DOMISSORI

#Startup #B2C #services Dernière mise à jour : 19/04/2021
Logo de la startup DOMISSORI
  • Fondateurs : Mohamed El Mazzouji
  • Nombre d'employés : plus de 100

La stratup DOMISSORI est une plateforme de garde d’enfants basés sur la méthode Montessori.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Domissori propose une garde d’enfants innovante puisqu’elle s’inspire des travaux de Maria Montessori, la pionnière de la pédagogie du même nom. Nous proposons également des ateliers éducatifs Montessori ainsi que de l’immersion en langue étrangère pour les enfants. Les éducateurs qui interviennent au domicile des parents sont qualifiés, passionnés et formés aux pédagogies actives.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les parents sont souvent confrontés à la difficulté de trouver la bonne nounou pour leurs enfants et s’interrogent sur la meilleure garde. Nos services sont inspirés de la pédagogie Montessori dans le but de permettre le développement et l’expression du potentiel de chaque enfant individuellement, grâce à un environnement approprié et au respect de sa personnalité.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons les réseaux sociaux. Notre site est un site WordPress.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Père de deux enfants, le fondateur Mohamed El Mazzouji a fondé sa société Domissori afin de répondre à son envie d’offrir la meilleure éducation à ses enfants. Puis l’idée lui est venue d’apporter son soutien aux parents soucieux d’offrir le meilleur à leurs enfants tout en développant leur potentiel. Le fondateur s’est intéressé aux pédagogies actives et a dévoré de nombreux livres sur la pédagogie Montessori basée sur les travaux de Maria Montessori. Après avoir été convaincu des bienfaits de cette pédagogie et s’être rendu compte qu’elle était aujourd’hui accessible à une certaine catégorie de la population car les écoles Montessori sont chères, il a décidé de rendre accessible cette méthode au plus grand nombre en fondant Domissori, Montessori à domicile.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Après avoir échangé avec de nombreux parents sur le terrain, j’ai réalisé à quel point l’éducation de nos enfants était une priorité à ne pas négliger et qu’elle commençait au plus tôt dans un cadre bienveillant, respectant le rythme de l’enfant afin de développer son potentiel.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 2016.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les familles. Les familles soucieuses de l’éducation de leurs enfants, d’assurer le meilleur avenir à leurs enfants et de les faire grandir à leur rythme.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous travaillons sur notre communication. L’équipe Marketing est investie dans ce projet de faire connaître au plus grand nombre nos services car chacun croit à ce projet et à son intérêt dans l’éducation des enfants.


Domissori propose un service de garde d'enfants et de soutien scolaire inspirés des travaux de Maria Montessori pour développer le potentiel de vos enfants.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons un service de garde d’enfants. Domissori est une société de services à la personne agréée par l’Etat donc nos clients bénéficient d’avantages fiscaux.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Speaking agency,

Kinougarde


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons des services de garde d’enfants, soutien scolaire, ateliers éducatifs et éveil en langue étrangère, le tout inspiré de la pédagogie Montessori pour offrir un cadre bienveillant et serein à l’enfant. Le soutien scolaire que nous proposons est assuré par des éducateurs et éducatrices formés et passionnés. Notre garde d’enfants classique est assurée par nos Maria-sitters.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien du tout, nous n’avons pas encore à ma connaissance de plans définis pour l’entreprise. Nous souhaitons pour l’instant nous faire connaître et avoir le plus de familles possibles et également recruter des intervenants qualifiés et passionnés.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de donner de la visibilité à notre startup.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Être connu par plus de monde dans le secteur de l’Education. Continuer sur cette lancée et nous développer pourquoi pas dans d’autres villes ou pays.