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DOCKSHARING

#Startup Dernière mise à jour : 23/01/2014
  • Fondateurs : Stéphane Genty
  • Levée de fonds : 150 000€ souhaités
  • Toutes les startups de Paris

A errer dans les rues de la capitale, connecté en permanence sur votre smartphone à la recherche d’une bouche de métro ou d’une station vélib’ pleine, à lire vos mails, à faire voler des oiseaux en colère, ou à attendre le rappel de votre dulciné(e), qu’est-ce qui pourrait vous arriver de pire ? Battery low… Créatif avisé et entrepreneur connecté, Stéphane crée le réseau de soutien au réseau et vous éviter l’angoisse de la dernière barre de batterie…

Que proposez vous ?

Docksharing est le premier réseau de recharge de smartphone consultable via une application mobile.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée m’est venue après avoir été plusieurs fois en panne de batterie smartphone, au mauvais moment, au mauvais endroit.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’ai identifié un besoin universel auquel aucun service n’apportait de vraie réponse. J’ai donc monté un concept où tout le monde est gagnant, professionnels comme particuliers.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Quelques semaines seulement.

A quel besoin répondez vous ?

Nous apportons une solution à tous les citadins possesseurs de smartphone qui sont déjà tombé en panne de batterie et qui n’ont pas trouvé de point de recharge rapidement.

Quel est votre cœur de cible ?

Les possesseurs de smartphone habitants dans les grandes villes.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Le projet fait appel au Crowdfunding sur le site kisskissbankbank.com, et nous espérons faire partir ce projet par les utilisateurs eux-mêmes.

Docksharing est le premier réseau de recharge de smartphone consultable via une application mobile.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le service de recharge est gratuit pour les utilisateurs. Quant aux professionnels (Bar /Restaurant), ils réalisent un investissement en achetant les Docks sur notre site, et se procurent un appareil adapté à la demande de leur client. Une fois acheté, nous créons sur la carte de l’application un icône indiquant qu’une recharge est disponible dans l’établissement. Un espace pro sur le site permet de mettre en avant des coupons de réductions. Nous permettons donc aux professionnels d’avoir une visibilité supplémentaire, et ainsi diriger des clients dans leurs établissements. La visite est déclenchée par le besoin de recharger sa batterie de téléphone.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons des technologies permettant de recharger un smartphone le plus rapidement possible.
– 15 min pour une recharge sur un Dock fixe
– 45 min pour une recharge sur un Dock indépendant ( batterie portable que les clients pourront garder sur leur table, et ainsi continuer à consulter leur téléphone)

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin d’un investissement d’environ 150 000 euros afin de pouvoir couvrir deux premières villes avec nos docks et développer l’application.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

L’objectif est d’étendre le réseau dans un grand nombre de villes en France et à l’étranger.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

La principale concurrence est le développement des batteries indépendantes que l’on met dans son sac et que l’on emporte partout. Mais ces batteries là ont une limite : elles se déchargent aussi.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre réseau est installé et mis à disposition à tout moment de la journée chez notre réseau de professionnel.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Le service est gratuit pour l’utilisateur.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous espérons avoir couvert au moins deux premières grandes villes : Paris et New York.