Home > Startup > Djiminy

Logo de la startup Djiminy

Djiminy

#Startup #B2B #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 26/03/2020
  • Fondateurs : Jeremy Bernardi
  • Toutes les startups de Paris

La startup Djiminy a créé un support informatique en ligne pour tout le monde.

Que proposez vous ?

Nous dépannons et conseillons à distance particuliers et professionnels dans tous les domaines de l’informatique. Nous proposons une solution d’assistance informatique accessible en tout temps et en tout lieu.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous voulions aider les gens à résoudre rapidement et facilement leurs problèmes informatiques, quel que soit leur lieu de résidence ou l’horaire de la demande à un tarif clair, accessible et sans surprise.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’expérience montre que la plupart des problèmes informatiques peuvent être résolus sans intervention physique. Avec le développement du télé-travail, il est toujours utile d’avoir une agence d’informaticiens disponible en permanence pour intervenir ou répondre aux multiples questions des utilisateurs.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet existe sous diverses forment depuis 2018, la plate-forme définitive à été lancée en mars 2020.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Djiminy résout tous les problèmes informatiques rencontrés par le utilisateurs. Nous apportons également conseil sur les matériels et les logiciels utilisés par nos clients. Pour les professionnels, nous proposons également de transition vers le numérique (Saas, Google Cloud et Office 365).

Quel est votre cœur de cible ?

Notre service s’adresse principalement aux particuliers et aux professionnels (TPE & PME) ayant besoin d’une assistance informatique instantanée et toujours disponible.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons principalement des publicités internet (adwords, facebook ads) ainsi que des influenceurs qui nous servent de relais vers de nouveaux marchés.

Djiminy offre une solution d'assistance, de conseil et de dépannage informatique instantanée par accès à distance et Livechat.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nos tarifs sont affichés sur notre site web, en toute transparence. Nous proposons aux choix des tarifs forfaitaires ou des abonnements mensuels et annuels.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Internet

Quels sont vos besoins ?

Pour plus d’informations, nous contacter

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour le moment, nous cherchons à compléter nos équipes de techniciens afin d’offrir un service toujours plus étendu. Dans un second temps, nous mettrons en place une offre de type Services managés pour les professionnels.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

supergeek, techinclic

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous misons sur la simplicité et l’accessibilité de notre service, une plage d’horaires étendue qu’offre un service 100% en ligne et bien sûr la fiabilité et la rigueur de nos interventions.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

L’ambition de Djiminy est forte puisqu’elle souhaite devenir leader de l’assistance informatique à distance dans le monde francophone d’ici 3 ans. Pour cela, il faudra proposer ses prestations à l’international (Québec, Belgique et Suisse).