djaboo

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 18/05/2022 à 15:20
Logo de la startup djaboo
  • Fondateurs : Brice T.
  • Nombre d'employés : 5

La startup Djaboo a conçu un SaaS destiné aux indépendants ainsi qu’aux startups pour gagner en productivité

DESCRIPTION de djaboo

Que proposez vous ?


Djaboo est un excellent gestionnaire de la relation client intelligent qui améliore la productivité de votre entreprise. Vous gérez vos projets, vos clients, votre équipe de freelance, vos paiements, et générez automatiquement vos contrats et factures facilement en un seul et même endroit.
Djaboo vos donne rapidement et facilement accès aux fonctions indispensables au développement de votre activité. Il comprend tout ce dont vous avez besoin pour gérer efficacement et sereinement votre entreprise.
Et tout cela GRATUITEMENT donc à vous de jouer !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


djaboo est un nouveau type de CRM/ERP. Nous centralisons toutes vos activités de gestion commerciale, manageriale et financière en un seul endroit. Toutes ces fonctionnalités sont réunies dans une seule solution, qui offre une interface intuitive et la possibilité de personnaliser le système en fonction de vos besoins.
Nous avons créé cet outil pour aider les entrepreneurs à gagner du temps et de l’argent, et nous voulons que vous l’utilisiez quel que soit votre niveau d’expérience, mais que vous soyez motivé par une envie de productivité.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


De l’amour.


Histoire de djaboo

Comment avez vous eu l’idée ?


En 2012, j’ai lancé une entreprise commerciale en ligne appelée aliskin.fr (Un service de box beauté permettant de tester des produits de beauté et permettant de les acheter directement sur notre site). En très peu de temps, mes associés et moi avons réalisé combien de temps nous perdions chaque jour en tâches administratives. Nous passions plus de temps à faire de la gestion comptable qu’à nous consacrer à notre cœur de métier, la véritable valeur ajoutée d’une entreprise (Son chiffre d’affaire). Pour remédier à cela, nous avons testé de nombreuses solutions de gestion disponibles sur le marché : il s’agissait soit d’outils de gestion intégrés complexes à comprendre, soit des outils comprenant une seule fonctionnalité (soit le CRM, soit la simple facturation). En tant qu’ingénieur, nous avons décidé de développer un logiciel de gestion adapté à nos attentes et à nos besoins.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Suite aux échecs rencontré avec notre société, aliskin.fr, nous y avons développé un outil de gestion d’entreprise, et cinquante entrepreneurs l’ont utilisé régulièrement. Ils nous ont fait des retours sur l’ergonomie, la valeur ajouté et les performances du produit. Nous avons pris en compte ces suggestions et amélioré l’outil ; nous avons commencé à commercialiser le produit en janvier 2022.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons mis deux ans à concevoir en le faisant évoluer en fonction des feedback de nos utilisateurs. La version bêta a été ouverte en Juin 2021, puis la version final en janvier 2022.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


– Indépendant

– TPE

– PME

– Agences

– Start-Up

djaboo est fait pour toutes les structures en quête d’un outil tout-en-un, efficace, et qui s’adapte à leurs besoins.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous tenons à offrir un CRM de qualité, un service de proximité et une atmosphère agréable, ce qui nous permet de nous démarquer des autres concurrents.


Djaboo est un gestion de la relation client qui améliore votre productivité. Il est destiné aux indépendants, TPE/PME, agences et Start-up

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous hébergeons, sécurisons, maintenons et mettons à jour notre outil entièrement en ligne.

Nous propsons djaboo gratuitement. L’utilisateur ne paie que les intégrations supplémentaires.


LES AVANTAGES de djaboo

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Ce fameux Excel, et il y’en a beaucoup plus que ce que l’on pense.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Djaboo donne rapidement et facilement accès aux fonctions indispensables au développement d’une activité.
Fonctionnalités indispensables pour la productivité

– Les rapports automatique de fiches de temps et revenus/dépenses.

– Le calcul automatique de vos charges.

– La gestion du passage à différent niveau de ta TVA.

– La gestion des devis en temps réel.

– Les Pipelines des ventes

– Les contrats sont génrés automatiquement à partir des informations du client.
Fonctionnalités indispensables pour la gestion de projet

– La gestion de vos tâches simples et complexes avec la mise en place de rappels.

– Un chat intégré permettant d’échanger sur des projets avec vos collaborateurs.

– Planification des tâches et activités via les calendriers, les timelines, les time tracker et les digrammes de Gantt, Kanban ou listes.

– La gestion de documents, tableurs ainsi que des bases de connaissances afin de les partager avec tes collaborateurs.
Fonctionnalités indispensables pour la gestion de client

– L’ajout de clients ou importation en masse vos clients existant.

– La gestion d’équipe en spécifiant leurs rôles et accès à l’application et aussi une vision sur les congés, présences et activités de chacun.

– La boutique vous permettant de proposer des packages de services prédéfinit.

– La facturation automatique qui s’effectue par notre éditeur intuitif.

– Une personnalisation complète de votre application

– Possibilité de choisir la vue : vue en liste, vue en tableau, vue en calendrier et bien plus encore.

– Ajoutez votr logo, personnalisez les couleurs.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous mettons à disposition un outil d’aide à la décision, complet, axé sur quatre facteurs indispensables à la réussite d’une entreprise :
– Un gestionnaire de projets.

– Un gestionnaire d’équipe.

– Un gestionnaire de relation client (CRM)

– Un outil comptable (paiements, devis, factures, pilotage, comptabilité).
Et tout cela gratuitement.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


A l’heure actuel notre seul plan est d’ être le meilleur outil pour nos clients. Nous travaillons dur pour améliorer cela en proposant chaque jour de nouveaux outils adaptés à leurs besoins.


Quels sont vos besoins ?


Comme toutes startups nous avons besoin de financement, c’est une évidence. Lancer un produit ou un service innovant, le développer, le marketeur, le faire connaître au niveau national ou international, cela demande des fonds.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous sommes une startup comme les autres : nous avons beaucoup de rêves, de projets en cours et de débats animés. Et tout comme vous, nous aimerions nous agrandir!