Startup

My Diving Holidays

 

Logo de la startup My Diving Holidays

Vous avez internet, vous voulez organiser des sorties plongées ? Il y a une startup pour ça et elle s’appelle “My Diving Holidays”… en trois clic, préparez vos tubas et tout le monde à l’eau

Que proposez vous ?

MyDivingHolidays est un site de réservation en ligne de plongée. On y trouve des baptêmes, des plongées loisirs, des cours de plongées, des séjours et de la formation professionnelle.

Comment avez vous eu l’idée ?

En voyageant, nous recherchions où plonger et avec qui. Mais c’était un cauchemar de devoir rechercher les sites de centres de plongée, puis tenter de comparer les prix d’un club à un autre. C’est comme ça que nous avons eu l’idée de créer un site qui rassemble les offres de plongée à travers le monde.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

En tant qu’instructeur de plongée, Laurent conseillait régulièrement ses élèves sur les sites de plongée à explorer et les centres de plongée avec qui plonger. Tous deux issus du monde de l’informatique, reconvertis dans des métiers passion (Cindy professeur de yoga et Laurent instructeur de plongée), nous avions à la fois les compétences et l’envie pour créer une start-up 100% web et 100% passion.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Dès novembre 2013, nous travaillons sur le projet. Il nous a fallu deux mois pour développer le site web. MyDivingHolidays a été lancé officiellement le 1er Janvier 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

MyDivingHolidays est un quelque sorte le “Agoda de la plongée”. Nombreux sont ceux qui préparent leur voyage à l’avance, en réservant en ligne billets d’avion, hôtel et activités. MyDivingHolidays s’adresse à la fois aux débutants avec des baptêmes ainsi que les cours de plongée Niveau 1 et aux plongeurs certifiés qui souhaitent continuer à apprendre avec des cours intermédiaires. On trouve également des plongées loisirs pour des vacances 100% plongées. Enfin, pour ceux qui souhaitent changer de carrières, nous proposons des formations professionnelles.

Quel est votre cœur de cible ?

Actuellement, c’est difficile à dire.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous travaillons énormément sur le référencement de notre site, notamment par la création de contenu pertinent. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux dont Facebook, Twitter et Pinterest. Enfin, évoluant dans le monde de la plongée, nous en parlons autour de nous afin d’augmenter le bouche-à-oreille.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous agissons en tant qu’apporteur d’affaires pour les centres de plongée. Ils nous rémunèrent sur commission. C’est une situation win-win-win : les centres de plongée attirent plus de clients, ceux-ci trouvent et réservent facilement leurs plongées sur Internet, et enfin MyDivingHolidays est rémunéré pour rendre tout le monde heureux !

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé notre site web avec le CMS WordPress.

Quels sont vos besoins ?

A aujourd’hui, avec des partenaires dans trois pays, MyDivingHolidays offre un choix raisonnable de plongée. Ainsi, notre besoin majeur, avant de trouver de nouveaux partenaires, est d’augmenter notre trafic web.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Dans un premier temps, nous souhaiterons augmenter le nombre de destinations. Ensuite, nous aimerions traduire le site en d’autres langues, dont l’Espagnol. Actuellement, le site est disponible en Français et en Anglais.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

On distingue trois types de concurrents : les sites locaux, les sites de réservation généralistes et les sites de réservation spécialisés dans la plongée.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

A l’inverse des sites locaux, nous proposons des destinations de plongée multiples. De plus, notre site au design simple et épuré permet une réservation facile avec paiement en ligne. Enfin, concernant ce dernier, les clients ne versent que des arrhes pour réserver leur place sur le bateau et paient le reste une fois sur place.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sélectionnons les centres de plongée de qualité. Ils s’engagent à respecter une charte de qualité avec des critères précis concernant la sécurité, le service et l’écologie.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

On aimerait voir grandir l’entreprise avec des destinations à travers le monde, de nombreux partenaires, des sites en plusieurs langues et des retours client positifs !
De plus, la plongée et un premier contact avec la beauté de la vie sous-marine s’avèrent souvent être un très bon moyen de sensibiliser les gens à l’écologie. En démocratisant la plongée, on espère ainsi pouvoir avoir un impact positif.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 March 2014 par Cindy & Laurent

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Cindy Cihuelo et Laurent Tringa
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: