Digi-Certif

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #services Dernière mise à jour : 29/07/2021 à 10:13
Logo de la startup Digi-Certif

La startup Digi-Certif accompagne les organismes de formation dans l’obtention du label Qualiopi.

DESCRIPTION de Digi-Certif

Que proposez vous ?


Digi-Certif propose un accompagnement digital aux organismes de formation. Le milieu de la formation professionnelle en France étant particulièrement obscure, pour de nombreux entrepreneurs formateurs, Digi-Certif a développé une plateforme digitale qui aide les entrepreneurs afin qu’ils puissent se concentrer sur leur coeur de métier : la formation.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Comme évoqué plus haut, le milieu de la formation professionnelle française est complexe. Et la demande est grande pour les nombreux organismes qui souhaitent exercer.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous n’utilisons aucune technologie particulière. Notre site web présente notre activité à nos clients potentiels. Notre plateforme digitale héberge elle notre parcours d’apprentissage sur laquelle se prépare nos stagiaires.


Histoire de Digi-Certif

Comment avez vous eu l’idée ?


En se familiarisant avec le milieu de la formation professionnelle, nous avons vite compris que celui ci était illisible pour un néophyte qui souhaiterait créer son organisme de formation. L’idée est venue de créer une structure d’accompagnement.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Via Digi-Certif, nous aidons de très nombreux organismes à structurer leur activité. De ce fait, nous leur permettons d’exercer. C’est donc autant de démarches entrepreneuriales qui voient le jour. C’est ce qui nous pousse au quotidien.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait moins d’un an. Digi-Certif est né à l’automne 2020. Depuis, de nombreux clients nous font confiance, notre plateforme digitale a bien évolué et de nombreux apprenants ont pu être formés grâce à l’aide que nous avons fournie aux organismes de formation.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous travaillons avec l’ensemble des organismes concourant au développement des compétences : organismes de formation bien sûr, mais aussi organismes de validation des acquis de l’expérience (VAE), centres de bilan de compétences (CBC), et centre de formation par apprentissage (CFA)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons principalement les supports de communication digitaux. Digi-Certif est présent sur les moteurs de recherche bien sûr. Mais également sur les réseaux sociaux. Principalement LinkedIn et FaceBook.


Digi-Certif aide les organismes de formation dans leurs démarches administratives en leur fournissant une plateforme digitale de conseil

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Via notre plateforme digitale, nous proposons divers accompagnements : à la création d’organisme de formation d’abord, mais aussi aux certifications spécifiques aux organismes de formation.


LES AVANTAGES de Digi-Certif

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont l’ensemble des organismes qui aident les organismes de formation dans leur structuration.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre valeur ajoutée est incontestablement le digital. D’une part car il offre une formation très opérationnelle, là où nos concurrents restent très théoriques. D’autre part car il permet à nos apprenants d’avancer à leur rythme, là où nos concurrents proposent des cours.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Assez peu d’entreprises s’inscrivent dans une démarche profondément digitale comme nous le faisons aujourd’hui. Nos principaux concurrents délivrent des formations en présentiel, et assez théorique. En ce qui nous concerne nous axons notre accompagnement sur une démarche profondément opérationnelle et fondamentalement ancrée dans le digital.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Digi-Certif est aujourd’hui très jeune. Nous visons surtout une bonne structuration de son activité. La question de son futur reste encore à déterminer.


Quels sont vos besoins ?


Notre besoin à ce stade est de nous faire connaître. Digi-Certif jouit d’un taux de satisfaction maximale : 100% ! Nous sommes convaincus d’apporter une vraie valeur ajoutée. Toutefois la majorité des organismes ne nous connaissent pas encore. A nous de nous faire connaître !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous espérons devenir leader dans le milieu de la formation professionnelle française. Nous constatons déjà aujourd’hui que la satisfaction de nos clients se propage rapidement puisque nombreux sont les organismes à taper à notre porte par recommandation. Nous voulons poursuivre dans cette voie.