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Digi Atlas

#Startup #B2B #B2C #Education & Culture #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 24/04/2020
  • Fondateurs : Hannah Peters
  • Toutes les startups de Lyon

La startup Digi Atlas est une école en marketing digial destinée aux entrepreneurs.

Que proposez vous ?

Des formations en marketing digital pour apprendre aux entrepreneurs et indépendants à trouver des clients grâce à Internet et un accompagnement collectif et individuel pour y arriver !

Comment avez vous eu l’idée ?

Freelance pendant 6 ans, j’ai été confronté à mes débuts aux difficultés et angoisses des indépendants. En créant Digi Atlas, j’aide chacun des apprenants à développer son projet et en vivre grâce à au web mais aussi à l’entraide, aux outils annexes et à l’accompagnement de tous les experts.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

De ne pas avoir eu ce type de services quand je démarrais, avec l’appui d’une vraie communauté qui vit la même chose et est confrontée aux mêmes problématiques.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis 2018

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Aux besoins que tous les entrepreneurs ont : trouver des clients et accroître leur réseau. Qu’ils soient débutants ou à leur compte depuis déjà de nombreuses années. Aujourd’hui, plus rien ne se fait sans une présence en ligne efficace.

Quel est votre cœur de cible ?

Les Entrepreneurs, freelances et indépendants. Tous ceux qui souhaitent développer un projet : de la création d’un site e-commerce au lancement d’une activité de prestation de services.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par le contenu, et la communication en ligne (notamment les réseaux sociaux), webinaire, meetups, réseaux partenaires, presse, coworkings et écoles partenaires.

Organisme de formation 100% en ligne dédié aux entrepreneurs, freelances et indépendants. Nous les formons à trouver des clients grâce au marketing digital.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Les apprenants paient la formation et l’accompagnement par eux-mêmes ou se la font financer à 100% par leur OPCO, CPF ou Pôle Emploi. Nous sommes agrées et certifiés.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons des outils en SAAS et des plateformes collaboratives pour favoriser l’échange quotidien.

Quels sont vos besoins ?

Créer notre propre plateforme pour que l’apprenant ait une interface en ligne personnalisée et adaptée.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour le moment, rien. Mais à terme, une levée de fonds est très probable pour pouvoir répondre à nos besoins évoqués plus haut (le développement d’une plateforme Digi Atlas).

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les organismes de formations au marketing digital principalement.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous accompagnons réellement les apprenants. On n’est pas dans la théorie mais dans la pratique : j’apprends, je teste, je constate. On crée un rythme d’apprentissage artificiel.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous nous assurons que chacun puisse appliquer correctement l’apprentissage sur son business. Et nous créons un vrai rendez-vous parmi les promotions ! Une bienveillance et bonne humeur réelle et constatée !

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Des collaborateurs qui ont envie d’accompagner chaque apprenant à vivre leur rêve d’indépendance et à réussir ! Qui seront impliqués aussi dans le développement de nouvelles formations.