Taux de conversion ou Taux de clics

#dictionnaire Dernière mise à jour : 13/04/2023
Illustration de la defintion de Taux de conversion ou Taux de clics

Le taux de conversion (CTR en anglais pour “Click-through rate”) désigne le pourcentage de personnes qui cliquent sur un lien ou une publicité spécifique et qui sont ensuite dirigées vers un site web ou une page de renvoi.

Dans le domaine du marketing numérique, le CTR est un indicateur clé utilisé pour mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires en ligne, des campagnes de marketing par courrier électronique et d’autres formes de marketing numérique. Un CTR élevé indique généralement qu’une publicité ou un courriel est plus pertinent pour le public cible et qu’il est suffisamment attrayant pour l’inciter à agir. Par conséquent, un CTR élevé est généralement considéré comme un indicateur positif de la réussite d’une campagne de marketing.

De manière général, on considère que le taux de conversion moyen d’un site web est de 1%.
C’est à dire que pour 100 personnes venues sur le site, une seule deviendra un client.