Logo de la startup DIAMANT KIWI

La startup DIAMANT KIWI propose une solution pour créer tous les éléments de décoration de votre mariage.

Que proposez vous ?

Diamant Kiwi est un site en ligne qui permet aux futurs mariés de gagner du temps en achetant sur une seule plateforme tous les produits de décoration leur permettant de créer une identité visuelle originale pour leur mariage.
Du faire-part au centre de table en passant par le nœud papillon et bien plus encore, tout est personnalisé et coordonné… Car force est de constater qu’on ne s’improvise pas décorateur ! Pour ceux qui souhaitent aller plus loin Diamant Kiwi propose également des motifs sur mesure.
Diamant kiwi est la rencontre d’une histoire d’amour et d’une passion du SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS avec une touche de MODERNITÉ et de FUN. C’est une nouvelle manière de penser son mariage : un

vrai souffle d’enthousiasme résolument ancré dans l’air du temps !

Comment avez vous eu l’idée ?

A l’origine de Diamant Kiwi, une belle histoire, celle de sa fondatrice Clémentine Giboire, et quelle histoire ?
Une demande en mariage !
C’est en 2015, Clémentine est alors chef de produits & développement à la maison Hermès. Reine des imprimés, elle se lance avec passion dans la création de l’identité graphique de son mariage. Elle crée à son image un motif joyeux, décalé et original qui porte le nom de la marque : Diamant Kiwi !
Mais pour Clémentine l’aventure ne s’arrêtera pas là, c’est un véritable déclic et elle choisit d’en faire son activité à plein temps, l’histoire d’amour se poursuit et les motifs & collections voient le jour les uns après les autres.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Créative, passionnée, Clémentine est de celles qui ont le sens de l’esthétique et le goût du détail.
En 2015 alors qu’elle est en vacances à New York, comble du romantisme son fiancé la demande en mariage sur un roof top.
A l’époque Clémentine est en poste en tant que chef de produit & développement au sein de la maison Hermès. Amoureuse et spécialiste des imprimés, elle a déjà toute l’expérience pour imaginer celui qui saura rendre son mariage unique. Avec son peps légendaire elle crée alors Diamant Kiwi, un imprimé vitaminé qu’elle va décliner sur l’ensemble des supports, du faire-part aux nœuds papillons !

Propulsée directrice artistique et…mariée, Clémentine ne quittera plus ces deux rôles dans lesquels elle s’épanouit et souhaite partager ce bonheur avec les autres. Elle fait alors le grand saut et quitte définitivement la maison Hermès pour lancer sa start-up : Diamant Kiwi, comme un nom porte-bonheur, le fil rouge de cette belle aventure.
Grâce au savoir-faire acquis à la Chambre Syndicale de la Couture parisienne, puis au sein d’une maison de luxe, elle a su rapidement donner naissance à une gamme de produits originaux pour créer une ambiance de mariage cohérente, raffinée, mode et avec toujours cette même touche de FUN !
Les accessoires textiles sont imprimés à Paris et sont confectionnés dans son atelier à Lyon.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis Septembre 2016 l’idée s’est construit au sein de l’incubateur de l’EMLyon ou j’effectuais une formation ( master entreprendre) , 1er mariage en Mai 2017 et depuis une 15ene de mariages à mon actif.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Car si le mariage est un des plus beaux et des plus mémorables jours de la vie d’un couple, force est de constater que sa préparation est souvent un casse-tête :
En moyenne 250 à 300 heures sont consacrées à son organisation, le choix est trop éclaté, de plus en plus de sites de décoration voient le jour et les futurs mariés se retrouvent bien souvent perdus dans la masse d’informations et la multitude de propositions…

Quel est votre cœur de cible ?

Il y a deux axes pour le coeur de cible :
En BtoC :les futurs mariées entre 25 et 35 ans
EN BtoB : professionnels du mariage = Wedding-planner , les loueurs de salles et lieux de réceptions

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

BtoC:Relation Presse, google Ads , publicité instagram, facebook , pinterest.
Bloggeuse, salon du mariage, shooting d’inspiration entre prestataires mariage.
BtoB: Démarchage commerciale

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Diamant kiwi est un e-shop qui vend des articles créer par notre atelier , les produits sont créées de toute pièce ou juste personnalisé . Un service sur-mesure permets de créer avec la créatrice un motif sur mesure et exclusif pour son mariage .

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

site woocommerce et wordpress,
Couture
Design graphique et textil

Quels sont vos besoins ?

Besoins en trésorerie pour embaucher , communiquer ainsi que pour faire du développement commercial.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Association , développement !
Créer une entreprise rentable et perenne . Mon but est de m’agrandir et de pouvoir créer une entreprise où il fait bon travailler .

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

https://www.cottonbird.fr/?gclid=Cj0KCQiAk7TuBRDQARIsAMRrfUbQj3AkMM12-i17Fqe5QkZzngdW207TDyKQ5RhlJOv766CDmPN7tmAaAobZEALw_wcB

https://www.lecolonelmoutarde.com/fr/

https://www.rosemood.fr/

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Diamant Kiwi permet de gagner du temps en réunissant sur une seule plateforme tous les produits haut de gamme de décoration pour construire l’identité visuelle de son mariage.
1. Le choix du motif
Sur le e-shop Diamant Kiwi, les futurs mariés ont accès à un catalogue d’imprimés et peuvent choisir celui qui fera de leur mariage un événement unique et personnalisé.
2. Sélection des produits
Après avoir choisi le motif, les futurs mariés peuvent sélectionner les produits sur lesquels ils souhaitent le décliner – voir le large choix de produits en page suivante !
3. Une décoration coordonnée
L’imprimé se décline sur tous les supports visuels (papeterie, accessoires textiles, décoration de table) afin de créer une ambiance unique qui sera le fil rouge du mariage.
4. Place à la décoration
Une fois la box réceptionnée, les futurs mariés ont le plaisir de décorer eux-mêmes leur mariage selon leurs envies. Et pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans la personnalisation, Diamant Kiwi propose ses conseils DIY !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Tout trouver sur une seule plateforme , motifs créatif , vraie identité de marque .

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Faire 40 mariages par an, pouvoir embaucher plusieurs personnes:
design graphique / communication . démarcher encore plus de weddingplanner .
Aquérir une vrai notoriété dans l’échosystème du mariage .

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 4 December 2019 par Clémentine GIBOIRE

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