Home > Startup > DIAGO BOOST

DIAGO BOOST

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 22/02/2021
Logo de la startup DIAGO BOOST
  • Fondateurs : Marine PASTOR et Emilie Marin

La startup diago-boost réalise des diagnostiques de visibilité, modernité et qualité de votre marque.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Un moyen simple et rapide d’obtenir un état des lieux d’une marque. Diago donne une note globale sur 100 en se basant sur 3 critères : la visibilité, la modernité et la qualité d’une marque en ligne.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’objectif est de présenter aux entreprises les atouts et les opportunités à saisir par leur marque. En effet, le diagnostic détaillé leur donnera des conseils avisés pour accroitre l’impact de leur marque.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Un algorithme secret ;)


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Ayant constaté le besoin d’avoir un outil qui aide les marques françaises à réagir rapidement dans un marché concurrentiel, globalisé et en constante mutation, nous avons créé Diago Boost.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Toutes les deux millénials et toutes les deux issues de grands groupes (Louis Vuitton et Sopra Steria) elles ont constaté le besoin d’avoir un outil qui aide les marques françaises à réagir rapidement dans un marché concurrentiel, globalisé et en constante mutation.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Toute entreprise française disposant d’un site web peut demander gratuitement sa note Diago puis une fois la note reçue, son diagnostic de marque détaillé. Elle peut également demander la note Diago de ses concurrents évaluer le marché.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


En utilisant les réseaux sociaux, en démarchant et en publiant des articles dans la presse locale et nationale. La qualité du produit parlera aussi d’elle même.


Diago Boost est un outil permettant d'analyser et d'auditer une marque en ligne, accessible à toutes les entreprises françaises.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Diago Boost c’est d’abord un outil gratuit, accessible à tous et sans devoir créer un compte. Une fois la note obtenue, les marques qui trouvent l’analyse pertinente et souhaitent en savoir plus, ont la possibilité d’accéder au diagnostic détaillé pour un prix de 79€HT.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les cabinets spécialisés dans les audits de marque. Mais nous n’avons pas trouvé d’équivalent en terme d’outil.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Diago Boost propose un service rapide et à moindre frais qui permet aux entreprises d’avoir un regard objectif de leur marque en ligne en quelques clics.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Se développer afin d’aider la croissance de toutes les entreprises françaises et en fonction des opportunités identifiées, les mettre en relation avec les experts adéquats.


Quels sont vos besoins ?


Visibilité, acquisition et retours clients afin d’améliorer le produit.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous voyons une entreprise qui prend de la valeur, visible des médias et connue de toute entreprise qui accorde de l’importance à son image de marque.