Startup

Dézordre

 

Logo de la startup Dézordre

Vous avez vendu votre 300m place vendôme pour financer la création de votre startup et vous ne savez pas quoi faire de vos bibelots ? Si c’est le cas, mais pas que, vous pouvez jeter un oeil à Dezordre qui vous permet de stocker votre trop plein de choses sans bouger de votre bureau/canapé/lit, c’est vous qui voyez !

Que proposez vous ?

Nous aidons les citadins à résoudre un problème majeur: le manque d’espace dans leur logement. A la manière de Dropbox mais pour les affaires physiques, Dézordre permet de stocker ses affaires à distance et de les récupérer à la demande sans bouger de chez soi.
Dézordre fournit un service de stockage au bac qui élimine toutes les opérations pénibles liées au stockage : les allers-retours vers un centre de stockage, la manutention et le stockage. La seule opération effectuée par le client est le remplissage des bacs.
Concrètement, le client commande des bacs de stockage via son smartphone ou un ordinateur sur www.dezordre.com, nous les livrons ensuite chez lui gratuitement. Une fois les bacs remplis, le client crée son inventaire en ligne qui lui permettra de retrouver instantanément les articles recherchés. Quand il a terminé, nous récupérons les bacs remplis pour les stocker.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est née courant 2013 quand nous réfléchissions à l’optimisation de l’utilisation des bacs pour notre 1ère startup Happymove. Dans le même temps, nous avions de plus en plus de clients demandeurs d’une solution de stockage. Nous avons simplement mis les 2 besoins en regard et ajouter un peu de technologie pour apporter une solution complète. L’idée d’avoir “un placard dans les nuages” nous a beaucoup plu.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

En raison des demandes nos clients, nous savions qu’il y avait un marché pour une autre solution de stockage. Les citadins ont un vrai besoin de stockage mais le self-stockage tel qu’il existe actuellement n’est pas adapté à la vie urbaine. Il y a trop de contraintes décourageantes : difficultés d’accès, nécessité d’avoir une voiture ou d’en louer une, manutentions nombreuses,…

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous y réfléchissons depuis près d’un an mais nous sommes passés à la phase active depuis Novembre.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Il y a un vrai manque de place dans les grandes villes. Les placards débordent et il n’existe pas de solution attractive permettant de stocker les affaires dont on se sert peu souvent (affaires d’été/d’hiver, archives,…). Le self-stockage traditionnel est vu comme une solution qu’on utilise ponctuellement mais pas dans la vie de tous les jours car c’est trop contraignant. Avec Dézordre, les gens peuvent stocker et récupérer leurs affaires quand ils le veulent avec leur téléphone et sans bouger de leur canapé.

Quel est votre cœur de cible ?

Les citadins vivants à l’étroit dans leur logement : étudiants, familles, petites PME, collectionneurs,…

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous nous concentrons en priorité sur la qualité du service pour que nos clients actuels nous en apportent de nouveaux. Sinon, nous sommes très présents sur les réseaux sociaux et nous avons de nombreux contacts presse qui devraient bientôt se matérialiser.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Chaque bac stocké est facturé 6,25€/mois et pour récupérer un ou plusieurs bacs, l’utilisateur devra payer un forfait de 20€ plus 2€ par bac récupéré.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

On utilise principalement le PHP, HTML, CSS, JAVASCRIPT et Objectif C

Quels sont vos besoins ?

A court terme, un autre développeur fullstack et de la visibilité.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Une levée de fonds dans l’année.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les centres de self stockage traditionnels.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous apportons un service personnalisé, de la disponibilité et nous essayons de répondre à toutes les demandes même les plus farfelues. Pour l’instant, notre seul souci est la satisfaction des clients. On n’a pas de script pré-écrit, chaque situation est différente.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous permettons aux gens de stocker leurs affaires sans bouger de chez eux ce qui leur permet de gagner du temps et de ne pas se stresser inutilement.
Nous faisons tout ce que les gens ne veulent pas faire : les allers-retours pénibles dans la circulation, la manutention et le stockage.
Nous créons un inventaire en ligne accessible depuis un smartphone pour chaque client ce qui lui permet de retrouver instantanément ce qu’il recherche sans avoir à se demander dans quel carton il doit chercher.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans les mêmes locaux, avec une équipe d’une dizaine de personnes au total, beaucoup d’expérience en plus et un service parfaitement rôdé pour permettre un développement rapide.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 29 April 2014 par Fanget

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Entrepreneurs :
Pietraszewki Régis, Fanget Benjamin
Employés : 2

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