DesVignerons

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 17/07/2019 à 17:36
Logo de la startup DesVignerons
  • Fondateurs : Alexis Capt

La startup Des Vignerons organise des visites de vignobles en Suisse.

DESCRIPTION de DesVignerons

Que proposez vous ?


DesVignerons est un site Web en ligne créé pour faciliter la découverte des vignobles français, dégustations de vins, dégustations de vins, dégustations de vins, dans les différentes régions viticoles de la Suisse comme le Chablais, la Côte, le Valais, Lavaux, les Trois Lacs, les Grisons / Grisons, Tessin et Genève.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les amateurs de vin rencontrent deux problèmes majeurs:

1. Difficulté à trouver des événements de dégustation de vin et des visites

2. Pas assez de connaissances sur les vignobles locaux et les différents types de vin suisse disponibles


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons un site web réactif et nous interagissons également avec les clients via les médias sociaux.


Histoire de DesVignerons

Comment avez vous eu l’idée ?


La Suisse et la France sont reconnues comme l’une des meilleures destinations touristiques et sont également réputées pour leur vin de qualité. Les amateurs de vin ont du mal à découvrir les établissements vinicoles locaux, les dégustations de vin et les visites de vignobles. Nous avons donc décidé de créer une plate-forme sur laquelle tous les passionnés de vin suisse pourront trouver des événements correspondant à leurs intérêts communs.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons effectué des études de marché et échangé avec les amateurs de vin pour en savoir plus sur l’opportunité de développer les vignerons et les amateurs de vin en tant que communauté.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le site Web de DesVignerons est disponible depuis 2018 et nous continuons à améliorer nos services afin de toucher de plus en plus de clients en Suisse.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre public principal est constitué de connaisseurs de vin, d’amateurs de vin et de vignerons. Grâce à notre site Web, ils pourront approfondir leurs connaissances sur le vin et découvrir des vins suisses de qualité.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous rejoignons nos clients potentiels par le biais du Web, des médias sociaux, de communiqués de presse et d’interactions avec les viticulteurs lors d’événements viticoles locaux. Nous prévoyons également d’organiser des événements spéciaux pour sensibiliser davantage aux différents vignobles locaux.


Le guide des viticulteurs et des amateurs de vin en Suisse, Participez et profitez des meilleurs dégustations de vins, visites, repas et vins suisses

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous travaillons en collaboration avec les propriétaires de vignobles, les viticulteurs et les organisateurs d’événements viticoles pour générer des bénéfices grâce aux réservations. Devenir partenaire du site avec nous vous fournira un moyen simple d’amener davantage de clients à assister à vos événements viticoles.


LES AVANTAGES de DesVignerons

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Divers sites Web spécialisés dans les réservations d’événements liés au vin sont disponibles en ligne.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Référez-vous à la réponse précédente.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


DesVignerons facilite la recherche de dégustations de vin, visites oenologiques, repas, hébergement, visites oenologiques, etc. Avec DesVignerons, vous êtes assuré d’être accueilli par les vignerons à l’heure convenue. Profitez des meilleurs vins et des dégustations de vins suisses


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pas de plan spécial pour le moment, mais si les amateurs de vin aiment notre travail, nous aimerions développer notre activité sur plusieurs plates-formes, telles que les applications mobiles sur Android et IOS.


Quels sont vos besoins ?


Nous voulons offrir à nos clients les meilleures expériences de dégustation de vin et une activité de qualité avec les partenaires avec lesquels nous travaillons.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons devenir le meilleur service en ligne pour le tourisme viticole en Suisse et voulons toucher de plus en plus d’amateurs de vin pour leur présenter les vins classiques de la Suisse