La startup Deskare est une plateforme tout-en-un qui rend le travail hybride simple pour tout le monde !
DESCRIPTION de Deskare
Que proposez vous ?
Deskare édite une plateforme SaaS d’organisation du travail hybride simple, intuitive et intégrée aux outils existants des entreprises. Sa mission consiste à rendre le travail hybride simple pour tout le monde : les entreprises et les salariés. Et ce, grâce à une plateforme tout-en-un dédiée à la gestion du travail hybride qui permet de déclarer ses jours de présence en présentiel ou distanciel, de partager ses plannings en équipe ou encore de s’assurer de la disponibilité d’un poste de travail au bureau.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Un produit adapté aux besoins des entreprises et des salariés :
– simple à utiliser
– rapide à déployer
– intégré aux outils existants
– un déploiement en vingt minutes
– Webapp accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Des outils informatiques
Histoire de Deskare
Comment avez vous eu l’idée ?
En pleine crise de la Covid, Deskare a souhaité répondre à un enjeu crucial : répondre à un besoin clairement identifié de disposer d’une solution simple et intuitive de gestion du télétravail et accompagner durablement le Future of Work
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
Diférentes analyses :
– la population active éligible au télétravail va être multipliée par 3 dans les pays développés au cours des deux prochaines années
– 30% des surfaces de bureau peuvent être économisés ou hybride et au flex-office
– 1 actif sur 3 : Part de la population éligible au télétravail en 2025
dans un contexte de compétition mondiale pour les talents, tous les pays développés sont concernés par le travail hybride
Deskare répond à un besoin urgent mais pérenne : toutes les entreprises ont besoin d’une solution pour organiser le travail hybride, qui devient la nouvelle norme du travail.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Nous avons lancé Deskare en juillet 2021, période au plus haut de la transformation des organisations. Nous soufflons donc notre 1ère bougie !
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Aujourd’hui, nous travaillons avec plus de 50 clients et 12 000 utilisateurs d’entreprises telles que Lumapps, Ledger, Alma, Back Market font déjà confiance à Deskare.
Notre vision n’est pas de construire un outil complexe en plus de tous ceux qui existent déjà, mais véritablement de s’imbriquer intelligemment et tout en sobriété dans l’écosystème déjà en place, avec un outil simple à implémenter et à utiliser, complet et social qui répond à des besoins précis. Notre potentiel de croissance est énorme et notre légitimité déjà validée par la confiance de nos clients, avec qui nous co-construisons nos nouvelles fonctionnalités.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Ce sont les clients qui en parlent le mieux !
– Back Market : “Nous sommes très contents d’avoir enfin un véritable outil dédié pour suivre la capacité de nos bureaux. Simple et intuitif, Deskare fournit les données nécessaires pour une planification efficace”
– Ledger : “On voulait trouver une solution digitale française simple d’utilisation, pour pouvoir réserver un bureau ou déclarer ses jours de télétravail. Avec Deskare, on a réussi à avoir un très fort taux d’adoption de l’outil, ce qui nous permet d’avoir une utilisation quotidienne par les salariés. L’outil permet vraiment de mieux s’organiser au quotidien”.
– Pretto : “Deskare a été une vraie révélation qui comble un manque qu’on avait sur la gestion de nos bureaux. On cherchait une solution qui nous permette d’avoir des statistiques précises pour optimiser nos locaux et qui permette aux équipes de se déclarer rapidement en 1 clic”
– Pumpkin : “Deskare répond à toutes nos problématique : de flex-office, de présence au bureau, de respect de la politique de télétravail, et de savoir “qui vient quand” pour tous les collaborateurs”
Deskare c'est la startup française qui édite une plateforme SaaS d'organisation du travail hybride créée en 2021 pour accompagner le Future of Work.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Notre modèle repose sur un abonnement par utilisateur, simple et transparent. De la flexibilité jusqu’au bout. 2 offres : une offre classique accessible à 3€ / mois / utilisateur et une offre pro sur mesure.
LES AVANTAGES de Deskare
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Depuis notre lancement, un certain nombre d’entreprises se sont lancées de manière plus ou moins opportuniste sur ce segment ; pas toujours avec une solution mature pensée nativement pour répondre aux enjeux du Future of Work.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Comme dit au-dessus !
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Une solution SaaS co-construite avec nos clients, pour répondre à 100% aux enjeux de transformation du travail et de la collaboration. En tant que pionnier sur tous les sujets du “future of work”, Deskare a accumulé une expertise forte sur le sujet depuis sa création en 2021.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Pour garder son leadership, Deskare ambitionne 3 chantiers prioritaires de développement sur les 3 prochaines années :
Au niveau du produit :
– en produisant la solution “data driven” la plus complète possible pour répondre à 2 enjeux que sont : la gestion des espaces “multi-space”, la gestion des équipes et du lien social à l’ère du “work from anywhere” .
– Au niveau commercial : en devenant d’ici 2025 le leader incontesté en Europe. Si la route est encore longue, Deskare a pensé le produit pour l’international dès le premier jour et ambitionne 5 000 entreprises clientes fin 2025 dans le monde.
– Au niveau du recrutement : en doublant ses effectifs (Tech, Sales et Marketing) au sein d’une équipe ambitieuse, bienveillante, complémentaire et animée par une envie commune : façonner la manière dont nous travaillerons demain.
Quels sont vos besoins ?
Nous souhaitons continuer à nous développer, au sein de Station F et auprès de nos clients.
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Suite à cette première année incroyable à tous points de vue, nous sommes encore plus ambitieux pour les 3 prochaines années ! Les tendances sur les évolutions du future of work se confirment semaines après semaines, et nous prouvent que nous nous devons de viser grand sur tous les aspects pour garder notre statut de précurseur.