Home > Startup > Des Bras en plus

Logo de la startup Des Bras en plus

Des Bras en plus

#Startup Dernière mise à jour : 24/06/2013
  • Fondateurs : Massoud Ayati, Farid Lahlou et Zafar Baryali
  • Nombre d'employés : 22
  • Levée de fonds : non
  • Toutes les startups de Paris

Si l’été tarde à venir, la saison des déménagements est quant à elle bien entamée. L’équipe de J’aime les startups peut en témoigner ! Professionnels aguerris et entrepreneurs innovants, Massoud, Farid et Zafar bouscule les codes et créent “Des bras en plus”.
Le déménagement qui mêle le participatif et la prestation bien physique.

Que proposez vous ?

Des Bras en plus propose d’encadrer les bonnes volontés par des experts aguerris. Le concept du déménagement participatif à la carte est lancé ! Le client peut, s’il le souhaite, remplacer une partie de la main d’œuvre professionnelle par des amis présents le jour du déménagement. Le coût total en étant inévitablement réduit. Convivialité et économie se conjuguent à la satisfaction de tous.
Des Bras en plus bouscule les codes du déménagement professionnel et créent la première offre de déménagement Low Cost en France. Une innovation qui révolutionne le marché et réinvente le déménagement!

Comment avez vous eu l’idée ?

Après une première expérience au sein d’une entreprise de déménagement, nous souhaitions apporter un regard neuf à cette profession. Le secteur du déménagement n’avait pas été revu depuis plus de 50 ans. Il y avait donc des choses à inventer : une présence sur Internet et les réseaux sociaux à développer, une communication innovante fondée sur l’humour mais surtout sur la transparence.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Actuellement en France, 80% des gens déménagent par leurs propres moyens, malgré les risques de blessures et de casses que cela implique. Des bras en plus a pour ambition de mettre à disposition de ces quelques 2 millions de Français, des déménageurs professionnels pour prêter main forte à ces foyers pleins de bonne volonté, mais qui manquent cruellement d’expérience et de savoir-faire.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

En 2009, nous avons créé une SARL de déménagement classique, puis deux ans plus tard, le concept de déménagement participatif et à la carte est lancé, «Des bras en plus» est en ligne et opérationnel !

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre service ?

Des bras en plus est la première offre de déménagement low-cost en France : une innovation basée sur le concept du déménagement participatif et à la carte. Lors de son déménagement, le client peut, s’il le souhaite, remplacer une partie de la main d’œuvre professionnelle par des amis présents. Le coût total en étant inévitablement réduit. Grâce au site Internet, le déménagement devient facile, les prix sont transparents, et les reservations rapides, et ce 24h24, 7h/7, par téléphone, messagerie instantanée, e-mail, et dans l’une des 2 agences parisiennes. !

Quel est votre cœur de cible ?

L’offre de Des Bras en plus s’adresse aussi bien aux particuliers : étudiants, jeunes cadres, jeunes couples (mariés ou non) familles qu’aux professionnels, notamment les services généraux qui trouvent dans les offres de Des Bras en plus la simplicité et la rapidité recherchées.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous souhaitons communiquer avec humour mais surtout transaprence sur les réseaux sociaux et au sein des médias.

Des Bras en plus propose d’encadrer les bonnes volontés par des experts aguerris.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

« Des bras en plus » ne cesse de se développer auprès du Grand public, et vient de lancer une nouvelle offre, destinée aux professionnels.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Des Bras en Plus surfe sur la vague du Multi-canal. Grâce à sa plateforme Web, Des Bras en plus est la seule société de déménagement ouverte 24h24, 7h/7, une disponibilité maximum en étant joignable par téléphone, messagerie instantanée, e-mail, et dans l’une des 2 agences parisiennes.
La société change, les comportements d’achat changent encore plus vite. À ce jour, Des Bras en plus est le seul acteur du déménagement à utiliser Internet non pas comme une vitrine mais comme un outil. Grâce à la réservation en ligne, les prix sont transparents, les réservations rapides, et ce en moins de 10 minutes. Des Bras en plus a créé le principe du déménagement à la carte et participatif, et compte bien faire en sorte que cette offre puisse servir à déloger le déménagement de sa place de 3eme dans le classement des plus grandes sources de stress des français.

Quels sont vos besoins ?

Dans la volonté de constituer LA meilleure équipe possible, notre principal besoin se porte sur le recrutement et la formation des déménageurs professionnels, pour qu’ils soient à la hauteur du service de Des Bras en plus, de la vision et de la culture de l’entreprise, afin que les clients soient totalement satisfaits de la prestation fournie.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Dans les prochain mois, Des Bras en plus souhaite déposer un dossier pour être requalifié par Oseo comme « Jeune entreprise innovante », une reconnaissance prestigieuse et un soutien très complet pour développer l’offre. Mais l’ambition première, d’ici 1 à 2 ans, est de développer la notoriété de Des Bras en plus pour développer le chiffre d’affaire. De plus, Des Bras en plus est en plein processus autour d’une nouvelle offre dédiée aux professionnels, notamment aux Services Généraux. In fine, le développement du chiffre d’affaires entrainera un besoin en termes de recrutement.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les concurrents directs vont des sociétés de déménagement traditionnelles aux loueurs de véhicules utilitaires sans oublier les travailleurs au « black ».

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

À l’heure du tous connectés, le lancement d’une plateforme interactive était une évidence. Internet est le levier qui permet à « Des bras en plus » d’offrir un outil de personnalisation de son déménagement en ligne, une tarification en temps réel, la réservation et le paiement en ligne ainsi que des guides textuels et vidéo pour bien préparer son déménagement.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Grâce au site internet, il est possible de réserver son déménagement à tout instant directement en ligne ou en contactant à tout moment la hotline multicanal : en ligne par t’chat ou e-mail en direct avec un spécialiste et par téléphone au prix d’un simple appel local sans oublier les agences locales dont disposent Des Bras en plus.
Là où il fallait plus de deux semaines en moyenne pour rencontrer des commerciaux, recevoir des devis, comparer, négocier, « Des bras en plus » permet de réserver sa prestation en dix minutes, de chez-soi ou du bureau, le dimanche matin ou tard le soir et ce, avec l’assurance d’avoir la prestation la mieux adaptée au meilleur prix.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

L’entreprise prévoit de déménager prochainement dans un local plus grand ….en faisant bien sûr appel à « Des bras en plus ». Sans oublier l’ouverture de plusieurs agences en régions d’ici 2 à 3 ans.