Déménagement au forfait

#Startup #B2C #services Dernière mise à jour : 19/04/2020 à 22:25
Logo de la startup Déménagement au forfait

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Julien Gomel
  • Nombre d'employés : 4

La startup Déménagement au forfait propose une nouvelle formule de déménagement où vous n’avez qu’à faire et défaire les cartons.

DESCRIPTION de Déménagement au forfait

Que proposez vous ?


Un service de déménagement qui consiste à apporter aux clients les informations et les déménageurs nécessaire pour son déménagement et le client gère de son côté la partie location du véhicule.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


C’est un besoin réel car il faut savoir qu’environ 20% des Français font appel à un déménageur professionnel pour environ 3 millions de déménagements par an.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons notre site web.


Histoire de Déménagement au forfait

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est venue à la suite d’une expérience personnelle où j’ai moi-même dut avoir recourt à un déménagement et ainsi découvrir toutes les problématiques que cela engendre.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Ce qui m’a convaincu c’est le réel besoin de ce concept avec plusieurs retours autour de moi concernant le déménagement.J’ai eu un arrêt de travail suite à une blessure en jouant au football ce qui ma laissé 4 mois sur un canapé donc j’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 6 ans environs et un déménagement sur lequel j’ai beaucoup réfléchi pour ensuite mettre cela de coté .Et revenir sur ce projet il y a 1 an.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons les 80% de Français qui ne font pas appel à un déménageur! Mais nous ciblons les déménagements sur courte moyenne et courte distance ainsi que les étudiants .


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Grâce au réseaux sociaux notamment Facebook et Linkedin. Mais aussi grâce au salon de l’Immotissimo de LILLE qui se déroule les 12,13 et 14 Juin 2020 (en attente de la décision du gouvernement suite au COVID19) où nous serons présents et offrons un déménagement sur concours aux visiteurs, en collaboration avec l’organisateur du salon.


Le déménagement vu autrement par des clients qui souhaitent adapter le budget à un besoin tout en ayant des professionnels qui prennent soin de leurs biens.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Je dirais l’Uberisation même si ce mot ne me convient pas parfaitement.Nous travaillons avec des auto-entrepreneurs qui ont une autre activité a côté de la notre , que nous rémunérons au déménagement avec un forfait fixe.


LES AVANTAGES de Déménagement au forfait

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y a la société Des Bras en plus qui travaille essentiellement sur la région Parisienne ensuite nous avons les sites de déménagements participatifs.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Un prix fixe avec des forfaits qui s’adaptent aux besoins de votre déménagement.Une réactivité, avec un déménagement qui peut-être fait en 48h après votre devis et enfin une alternative supplémentaire pour les clients qui souhaitent déménager autrement.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La réactivité avec les outils que nous utilisons cela nous permettent d’établir un devis en moins de 24h en évitant le côté intrusif de la personne qui vient établir le devis chez vous sachant qu’en général un client établit 3 devis, et niveau timing c’est plus souple et moins de perte de temps.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Actuellement nous travaillons principalement dans les Haut-de-France mais je souhaite développé ce concept sur différentes villes de France avec bientôt des villes teste.


Quels sont vos besoins ?


Une meilleure visibilité qui selon passe moi par de la communication.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous souhaiterions être présent dans plusieurs villes de France, avec un développement du concept dans les grandes villes mais aussi dans les petites et moyennes communes.