Delikao

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage #Fun & Love Dernière mise à jour : 28/10/2024 à 14:41
Logo de la startup Delikao
  • Fondateurs : Marie Raynaud
  • Nombre d'employés : 1

La startup Delikao a créé des tablettes de chocolat enrichi en plantes, vitamines et minéraux

DESCRIPTION de Delikao

Que proposez vous ?


Je propose des cures de chocolat, l’idée est de se faire du bien avec 4 carrés de chocolat par jour et donc de suivre sa cue.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le besoin d’une gourmandise plus saine mais qui reste un plaisir, le besoin de prendre soin de soi sans forcement s’en rendre compte.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Mon site est fait sur Shopify, j’ai des applications liées à mon site et sinon pour la céation Canva, Capcut Pro.


Histoire de Delikao

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai eu l’idée pendant le Covid en liant mes 2 secteurs d’activité: le bien-être et la gourmandise / cuisine.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Je ne trouvais pas l’offre sur le marché et j’avais vraiment envie de me faire du bien d’une manière plus ludique qu’avec des comprimés.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 2020, mais j’ai pris 2 ans et demi de développement et process avec les collaborations / laboratoires. La marque est sur le marché depuis 1 an maintenant.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les jeunes actifs au retraités, citadins principalement: 25 – 55 ans.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


J’ai créé un groupe de réflexion: le Gang Gourmand. Avec les abonnés Delikao qui veulent prendre part à l’aventure et me faire part de leur retour d’experience pour co-créer les prochaines gammes.


Delikao propose des chocolats gourmands enrichis en plantes, vitamines et minéraux pour se faire plaisir sans culpabiliser.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Vente de produits donc petite marge sur la production, même s’il faut que j’augmente le volume si je veux obtenir un salaire pour moi.. ce qui n’est bien sûr pas encore le cas.


LES AVANTAGES de Delikao

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Chocolat des Français (le chocolat cadeau par excellence et distribué partout)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Mes clients reviennent pour continuer les cures, j’ai un bon taux de fidélité, je pense que c’est moins le cas pour le chocolat des français.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Je fais du chocolat premium et fonctionnel, ce qu’ils ne font pas.. mais nos revendeurs sont a peu près le même réseau.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, vendre mes gammes existantes et trouver des revendeurs.


Quels sont vos besoins ?


Mieux connaître ma marque, démocratiser le chocolat “fonctionnel” pour convaincre de nouvelles personnes.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Développer d’autres formats pour faire des cadeaux B2B et des evènements (mariages, anniversaire, EVJF…)