delekt

#Startup #B2C #Economie Collaborative #Food & beverage Dernière mise à jour : 11/12/2020 à 13:31
Logo de la startup delekt

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Augustin de Boisse;Arthur Veyron la Croix; Pierre-Louis Garnier
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

La startup Delekt est une plateforme où vous pouvez acheter ou vendre des repas préparér entre particuliers.

DESCRIPTION de delekt

Que proposez vous ?


Bonjour à tous, nous sommes Arthur, Pierre-Louis et Augustin, 3 amis d’enfance passionnés de cuisine et d’entrepreneuriat et nous nous sommes lancés cette année un défi : inventer un restaurant qui vous livre chez vous des dîners de saison, 100% fait-maison et préparés par votre voisin !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous proposons à nos convives parisiens une alternative saine, écologique et responsable à la livraison de repas à domicile. Chaque semaine, nous publions un menu unique par jour pensé autour des produits de saison.
Avec delekt., à notre échelle, nous voulons recréer du lien social et de l’emploi local dans nos quartiers et apporter de la joie dans les ménages !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé notre site internet nous même : https://delekt.fr, et espérons rapidement faire développer une application mobile afin de simplifier le parcours clients et offrir un espace dédié à nos chefs.


Histoire de delekt

Comment avez vous eu l’idée ?


Tout démarre en septembre 2019 lorsque Pierre-Louis, alternant à Paris, cherche un moyen de mettre à profit ses compétences de cuisine acquises lors de sa formation à l’Institut Paul Bocuse pour arrondir ses fins de mois. Il a alors l’idée de lancer les « diners du 4 » (en référence au numéro de rue de son adresse) et d’afficher chaque lundi un menu dans l’ascenseur de son immeuble qu’il propose de cuisiner et livrer à ses voisins le mercredi soir. Au cours de l’année, il servira chaque mercredi les habitants de son immeuble avec lesquels il se liera d’amitié et qui feront appel ponctuellement à lui pour des prestations de cuisine.
Un an plus tard, Pierre-Louis s’associe avec ses deux amis d’enfance : Arthur et Augustin, avec qui il partage la même envie d’entreprendre, afin de dupliquer le concept des dîners du 4 à toute une ville et rassembler tous les « Pierre-Louis » sous une même brigade, celle du restaurant virtuel : delekt.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous nous sommes rendus compte qu’il était impossible de commander un dîner 100% fait-maison à Paris avec un service écologique et responsable. Nous en avions marre de commander toujours les mêmes produits sur les applications de livraisons.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons lancé delekt. début octobre il y a maintenant un peu plus de deux mois ! Nous avons consacré nos premiers mois d’activité à l’amorçage de notre business sur Paris 16ème et Boulogne-Billancourt. Nous voulions tester notre idée, recueillir un maximum de retours clients et comprendre avec eux ce qu’ils attendaient d’un service comme le nôtre afin d’adapter notre offre à leurs envies.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos convives aujourd’hui sont les habitants du 16ème arrondissement de Paris et de Boulogne-Billancourt soucieux de leur alimentation et des problématiques écologiques.
Les dîners sont préparés par les chefs de la brigade delekt. Ils sont étudiants, actifs, mères au foyer, au chômage partiel ou retraités… et tous passionnés ! Les chefs travaillent depuis chez eux et livrent eux même directement les convives de leur quartier. La brigade delekt. rassemble toutes les personnes qui partagent nos valeurs de convivialité, de proximité et qui souhaitent mettre leurs talents de cuisiniers au service de leurs voisins.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous comptons sur le bouche à oreille de nos convives et les groupes de quartier des réseaux sociaux pour nous faire connaître auprès de nos voisins. Nos convives sont satisfaits de notre service et n’hésitent pas à nous recommander auprès de leurs familles et amis.


delekt. est un service de livraison de repas fait-maison. Les repas sont préparés par des chefs amateurs qui livrent directement les convives de leur quartier.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous vendons nos formules : plat + dessert au prix de 12,50 € afin de rendre notre service abordable au plus grand nombre et vendre nos dîners au juste prix. Nous prélevons une marge sur chaque repas après achat des matières premières et des contenants, rémunération des chefs et autres charges (commission, taxes etc.).


LES AVANTAGES de delekt

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont les grandes plateformes de livraison de repas classiques.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La valeur ajoutée de delekt. réside dans sa brigade de chefs : ce sont tous des passionnés de cuisine qui mettent leur cœur dans leur assiette et livre leurs convives avec le sourire. delekt. est la seule plateforme de livraison qui crée la rencontre entre le cuisinier et son convive.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous tentons de nous différencier avec une offre de diners sains et 100% fait-maison, avec une logistique écoresponsable et un service de proximité. delekt. propose des dîners élaborés autour de produits frais (viandes françaises, fruits et légumes de saison, oeufs plein air etc.) et les dîners sont préparés avec amour par des passionnés.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Avant de penser à vendre notre entreprise, nous espérons vendre un maximum de dîners. Le rachat de delekt. par une PME qui partage les mêmes valeurs que les nôtres semble être à ce jour l’option que nous privilégierons.


Quels sont vos besoins ?


Actuellement, nous travaillons à automatiser nos process de manière à pouvoir ouvrir de nouveaux arrondissements dans les prochains mois et espérons être présents dans plusieurs arrondissements parisiens à la fin de l’année avec une logistique huilée (approvisionnement des chefs, dispatch automatisé et géolocalisé des commandes etc.).
Nous ambitionnons de trouver des fonds à la fin de l’année pour financer le développement de l’application et la croissance de delekt.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous sommes aujourd’hui entourés d’une brigade de 15 cuisiniers amateurs passionnés et livrons chaque semaine entre 200 et 300 convives dans le 16ème arrondissement de Paris et à Boulogne-Billancourt. Nous avons fêté la semaine dernière notre 1000ème couvert servi depuis le lancement de delekt. il y a un peu moins de deux mois. Nous ambitionnons d’être présents dans un an dans plusieurs autres arrondissements de Paris et d’étendre notre service à d’autres villes.