Dediz

#Startup #B2C #Fun & Love #services Dernière mise à jour : 30/12/2020 à 08:59
Logo de la startup Dediz
  • Fondateurs : Harny Valentin, Catrix Antonin, Godelle Pierre

La startup Dediz vous permet de commander une dédicace vidéo personalisée auprès de vos stars préférées.

DESCRIPTION de Dediz

Que proposez vous ?


Nous sommes une plateforme qui permet aux fans ou proches des fans d’acheter des dédicaces vidéos personnalisées de leurs célébrités préférées pour une occasion spéciale, se faire plaisir ou simplement pour poser des questions à leurs célébrités préférées. Notre mission est de créer une expérience unique grâce aux dédicaces vidéos personnalisées.

De plus, les célébrités présentes sur notre plateforme peuvent reverser une partie de leurs gains à une association de leur choix.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients ont avant tout besoin de notre plateforme pour se faire plaisir ou faire plaisir un ami ou un proche lors d’une occasion particulière par exemple : un anniversaire, un mariage, une naissance …


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons les dernières technologies web et mobile.


Histoire de Dediz

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est venue grâce aux bruits sur les réseaux sociaux de TiboInShape qui vendait des dédicaces vidéos à ses fans. Nous nous sommes dit qu’il y avait sûrement quelque chose à construire dans ce domaine.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


En voyant les résultats obtenus par l’un de nos concurrent aux Etats-Unis, nous nous sommes dit que le marché pouvait être également présent en France.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée est venue durant la fin d’année 2019 mais nous avons réellement débuté le projet début 2020 et avons officiellement lancé notre start-up le 1er Septembre 2020.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont les fans des célébrités disponibles sur notre plateforme mais aussi les personnes qui connaissent quelqu’un qui est fan d’une célébrité en particulier.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Grâce à des campagnes marketing mais aussi grâce aux célébrités inscrites sur la plateforme qui partageront un lien vers leur profil Dediz qui permettra à leurs fans de leur faire une demande de dédicace vidéo.


Dediz est une plateforme spécialisée dans les dédicaces vidéos personnalisées de célébrités pour des fans qui souhaitent obtenir un message vidéo unique.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons une commission fixe sur le montant de chaque dédicace réalisée par une célébrité. Plus la dédicace réalisée est chère plus notre gain est important.


LES AVANTAGES de Dediz

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Cameo aux Etats-Unis qui existent depuis maintenant 3 ans.

BigUp Vidéo qui sont maintenant sur le marché français depuis 2 ans.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons de nos concurrents grâce à une application mobile qui permet de gagner beaucoup de temps aux célébrités dans la réalisation des dédicaces vidéos mais aussi grâce au côté associatif.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre objectif principal et de se faire connaître sur le marché français et de faire venir toujours plus de personnalités sur notre plateforme. Par la suite, nous aimerons pourquoi pas une ouverture sur le marché européen.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins actuellement sont la visibilité mais aussi le recrutement des célébrités afin de nous constituer un catalogue solide pour nos clients.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous voyons l’entreprise dans un an bien présente sur le marché français avec de nombreuses célébrités de tous genres et pour toutes les générations disponibles dans notre catalogue.