Decovery

#Startup Dernière mise à jour : 07/04/2019 à 14:29
Logo de la startup Decovery

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Arthur Fouvez / Francois Meteyer
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Paris

Passée par  l’ancêtre d’Internet, les professionnels de la déco n’ont pas toujours eux la meilleure inspiration… Portant fièrement le collaboratif, Arthur et François créent Decovery et font bosser les experts à votre service.

DESCRIPTION de Decovery

Que proposez vous ?


Decovery est le seul site où experts et passionnés accompagnent les particuliers dans leurs projets d’aménagement et de décoration.

Postez une photo de votre intérieur, décrivez votre projet, précisez votre budget et obtenez des idées personnalisées par une communauté de plus de 500 experts et passionnés !


A quel besoin répondez vous ?


Nos membres utilisent Decovery pour être guidés par des experts et des passionnés avant de transformer leur intérieur. Ils découvrent des idées sélectionnées par nos experts en réponse à leurs questions ou à celles d’un autre et repèrent ainsi des professionnels du monde de la déco.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Symfony2.4, NGinX, PostGreSQL, HTML5, CSS3


Histoire de Decovery

Comment avez vous eu l’idée ?


Après avoir acheté notre appartement, ma femme et moi nous sommes attaqués à son aménagement. Nous avons acheté des magazines, parcouru des sites web mais tout était trop générique, trop grand, trop cher… J’ai posté une photo sur Facebook pour obtenir des idées de mes amis. Nous avons eu quelques commentaires amusants mais pas d’idées nouvelles. C’est de cette expérience qu’a germé l’idée de créer un site qui permettrait de poser ses questions sur son intérieur à une communauté d’experts et de passionnés.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Aménager et décorer son intérieur est un problème qui touche tout le monde : nous voulions créer un service à destination du plus grand nombre. C’est aussi une verticale qui n’a pas été touchée par deux révolutions : le social et l’omniprésence des supports visuels. Ces constats nous ont convaincu de l’intérêt de lancer Decovery.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons créé la société en juillet 2012 et développé un premier prototype technique en 3 mois. Nous avons ensuite itéré le produit et lancé une bêta privée en janvier 2013. En mai, nous avons ouvert la bêta.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible est connectée, entre 25 et 60 ans, plutôt aisée et féminine. Elle vit aussi bien à la ville (peu de temps) qu’à la campagne (moins d’offre à proximité) et achète régulièrement en ligne.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons nous faire connaître grâce au contenu produit par nos membres sur le site et indexé par Google. Il s’agit d’un contenu unique à forte densité visuelle. Nous travaillons aussi à des partenariats avec des sites à forte audience et d’autres formes de média.


Decovery est le seul site où experts et passionnés accompagnent les particuliers dans leurs projets d'aménagement et de décoration.

Quel est le business model ?


Après avoir rassemblé une communauté génératrice de contenu unique sur le site, nous ajouterons la possibilité d’acheter des produits recommandés directement sur Decovery.


LES AVANTAGES de Decovery

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les webzines de déco et les forums existants.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?


Nous avons la plus grande communauté de home designers francophones (architectes d’intérieur, décorateurs, coachs…). Et tous ces professionnels utilisent Decovery pour montrer leur expertise et construire durablement leur réputation digitale.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous attachons à permettre à nos membres de trouver des solutions personnalisées et concrètes à leurs problématiques d’aménagement et de décoration d’intérieur. Les webzines se focalisent sur des intérieurs fabriqués tandis que les forums de déco sont très largement obsolètes et illisibles.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Devenir le premier réflexe online pour toutes les questions d’aménagement et de décoration d’intérieur. Nous envisageons une levée de fonds courant 2014.


Quels sont vos besoins ?


Feedback, feedback, feedback. Testez le service et dîtes-nous ce que vous en pensez !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous aurons ajouté de nouvelles fonctionnalités essentielles à Decovery et nous nous serons exportés dans 3 pays européens.