Home > Startup > DECONSEIL

Logo de la startup DECONSEIL

DECONSEIL

#Startup #B2C #Tech Dernière mise à jour : 26/03/2020
  • Fondateurs : Hang
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Paris

La startup Deconseil se base sur votre facture actuelle pour vous indiquer le meilleur fournisseur d’électricité.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Deconseil est un comparateur de fournisseurs d’énergie. Il s’agit d’un site internet qui permet, grâce à un système de reconnaissance automatique (vision par ordinateur) connecté à la base de données ENEDIS , d’analyser les factures (pdf/image) des clients (particuliers, PME-PMI) et de leurs proposer l’offre la plus adaptée pour réduire leurs factures.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La facture d’électricité est difficile à lire, à comprendre. Puis, la changement de fournisseur d’énergie n’est pas très connu par les gens. Alors souvent ils passent par un comparator pour avoir les informations.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Vision par ordinateur.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Je me suis rendu compte que la souscription et le changement de fournisseurs sont trop compliqués pour la plupart des personnes, et qu’il est par ailleurs très difficile d’obtenir une estimation fiable qui permettrait de budgéter correctement et de faire le meilleur choix de fournisseur. En parallèle d’un projet avec Total et Enedis, j’ai donc crée Deconseil.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


C’est le marché et le client qui m’a convaincu. Depuis notre lancement du mai 2019, nous sommes toujours rentables. Et nous avons déjà 6 personnes dans l’équipe.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La société est crée 20/05/2019.


LE BUISNESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les jeunes 25-35 ans, dont qui ont besoin d’économiser leur budgets et qui peuvent accepter les nouvelles technologies. Puis nous avons un cible de PME-PMI restaurants pour les pros.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Les concours, relation presse, etc. Et nous mettons beaucoup d’effort sur SEO. Puis, nous faisons beaucoup de relation de partenaire avec les service lies.


Deconseil est un site comparateur qui permet d'analyser automatique les factures d'électricité, grâce à son système de reconnaissance automatique

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les fournisseurs d’énergies nous payent une fois un client souscrit via nous, comme Apporteur d’affaires. Car la marché est ouvert depuis 2007, mais EDF occupe encore 80% de la marché.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


jechange.fr

hellowatt.fr


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous n’avons pas de coût de téléconseiller à cause de notre système intelligente.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous comparons de budget d’énergie à partir de consommation réelle d’utilisateur, alors la budget est plus correct que les autres. Puis nous pouvons comparer avec juste une facture par notre système, il est très efficace.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Si nous avons la chance pour devenir un acteur français de référence sur le marché. Nous allons peut-être revendre la société à un group broker internationale.


Quels sont vos besoins ?


La visibilité.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Société française leader et pionnière dans le secteur de la gestion et de l’optimisation de consommation d’électricité, DECONSEIL deviens un acteur français de référence sur le marché.