Décompresso

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise #services Dernière mise à jour : 24/07/2022 à 22:56
Logo de la startup Décompresso

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Annabelle ANDRIEUX
  • Toutes les startups de Annecy

La startp Décompresso a créé un chat en ligne anonyme pour chatter entre collègue de manière décontractée

DESCRIPTION de Décompresso

Que proposez vous ?


Nous proposons des solutions alternatives pour repenser les relations humaines liées au travail, qui permettent à chacun de devenir acteur de son propre bien être professionnel.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Decompresso cherche à construire des solutions dans l’intérêt individuel pour nourrir le bien être collectif. Aujourd’hui l’ensemble des services s’orientent vers les entreprises, notre premier service, Décompresso, s’adresse directement aux salariés des entreprises tout en restant indépendant.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les dernières technologies web.


Histoire de Décompresso

Comment avez vous eu l’idée ?


À travers notre expérience personnelle, nous avons fait le constat de la résistance psychologique à faire évoluer nos carrières mais aussi la faible proportion de solutions tourné vers l’intérêt des individus.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous avons une vision alternative qui ouvre le champ des possibles et qui replace l’individu au centre de la relation. Une démarche inédite qui véhicule également les valeurs personnelles que nous souhaitons intégrer dans notre Startup.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait maintenant un an que l’on travaille sur le projet global et depuis septembre sur notre premier service. Nous l’avons nommé Décompresso et il est en ligne depuis février 2021. RDV sur https://decompresso.fr/


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible regroupe tous les acteurs actuels passés et futurs du marché du travail. Pour Décompresso notre cible est un peu plus restreinte car elle ne concerne que les salariés qui ont une adresse e-mail professionnelle.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre communication repose pour l’instant essentiellement sur le réseautage et le bouche-à-oreille.

Nous étendrons, par la suite, notre offre aux sociétés pour appliquer notre vision sur l’ensemble du marché.


Decompresso propose des solutions alternatives basées sur les intérêts individuels pour nourrir le bien être collectif dans le cadre professionnel.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Aujourd’hui le premier service est totalement gratuit et le restera !

L’objectif est de capitaliser sur le succès du concept initial, Décompresso, pour étendre nos services à des fins commerciales auprès des acteurs professionnels.


LES AVANTAGES de Décompresso

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Pour le moment nous n’avons pas vraiment de concurrent direct. Dans les faits tous les outils au service des relations de travail pourraient être nos concurrents.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre identité singulière ancrée dans notre ADN, notre vision alternative, notre business modèle multiparti.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Les solutions sur le marché sont toujours tournées à l’attention des dirigeants ou responsables. Nous nous positionnons à contre-courant en proposant des solutions directement accessibles à chaque individu, et axées sur leur intérêt individuel, mais qui finalement vont bénéficier à tous les acteurs du milieu professionnel.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Tout d’abord se développer, nous avons plein d’idées à mettre à disposition des utilisateurs.

Ensuite faire prendre conscience aux entreprises que leur principale force est l’humain et qu’il faut tenir compte de l’individu dans sa globalité.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui nous cherchons à nous créer une base d’utilisateurs solide et à fédérer les individus autour de notre vision unique. Demain, nous rechercherons des investisseurs car nous aurons besoin de collaborateurs pour créer toutes les solutions que nous avons en tête (et bien plus encore ! )


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


On souhaite pouvoir faire de notre vision une référence dans le bien être au travail mais aussi lancer notre seconde solution et agrandir notre équipe avec les premiers recrutements.