dealburn

#Startup #B2B #services Dernière mise à jour : 17/07/2020 à 18:03
Logo de la startup dealburn
  • Fondateurs : David Stéphane et Ruben Jeanrenaud
  • Nombre d'employés : 2

La startup dealburn propose des produits défiants toutes concurrences car reconditionnés ou issus de déstockage.

DESCRIPTION de dealburn

Que proposez vous ?


Le premier moteur de recherche du reconditionné et déstockage.

Nous sommes 3 frères et chacun a son rôle dans la conception du site.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Plutôt que d’aller chercher un produit sur différents sites, on s’est dit qu’il serait plus pratique de tout centraliser sur le même. Surtout que certains sites ne font pas la promotion de leurs reconditionnés, car ils préfèrent vendre des produits neuf. Notre site permet en plus d’appliquer des filtres de tri et de pourcentages pour avoir des résultats très pertinents.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le catalogue en ligne


Histoire de dealburn

Comment avez vous eu l’idée ?


Je connaissais un site américain qui traite du reconditionné d’Amazon et nous avons eu l’idée de créer un moteur de recherche qui compare le prix des produits reconditionnés de plusieurs marchands en même temps.

Nous avons déjà 11 partenaires et des accords avec plus de 300 autres dont Cdiscount, Fnac et bien d’autres


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Ce qui m’a convaincu, c’est que le site américain que je connaissais a modifié son concept en voulant qu’il devienne payant et qui de surcroît ne traite que les produits d’Amazon, alors que bien d’autres marchands existent et surtout qu’il n’était pas vraiment à jour, on trouvait parfois des produits datant de plus de 6 mois et vendus depuis longtemps. Du coup, pour avoir des produits récents de plusieurs marchands en même temps, j’ai décidé avec mes 2 frères, développeur front-end et développeur back-end, de melancer dans l’aventure.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée a germé le 16 avril 2019 lors de l’anniversaire de notre mère et une première version du site est sortie le 29 juin 2019. Régulièrement nous faisons évoluer le site et y ajoutons des nouvelles fonctionnalités, tailles des vêtements ou chaussures et dernièrement les alertes mail.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tout public, pas de cible particulière, n’importe quelle région de France ou même des pays frontaliers. Nous avons également lancé Dealburn en Allemagne.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes présents sur les réseaux sociaux et suivons nos 1200 premiers membres. Ces derniers nous font connaître, soit en partageant nos publications, soit avec le bouche à oreille.


Nous sommes le premier moteur de recherche du reconditionné et déstockage, nous sommes 3 frères et chacun à son rôle dans la conception du site.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous sommes partenaires de différents marchands tout comme les sites bien connus tels que Dealabs, Serial dealer et consort.

Chaque lien est tagué et nous recevons une commission sur chaque vente.


LES AVANTAGES de dealburn

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les autres affiliés qui viennent copier des liens sur notre site et les diffusent sur leurs pages Facebook ou autres réseaux sociaux.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le concept est innovant, les marchands regorgent de produits reconditionnés qu’ils ne veulent pas mettre en avant sur leur site. Dealburn leurs offre cette vitrine.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes le premier moteur de recherche du reconditionné. A ce jour aucun autre site ne le fait. Plusieurs se sont lancés uniquement sur la branche Amazon, alors que notre site à vocation de proposer les produits d’un plus grand nombre possible de sites marchands qui ont du reconditionné.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Grandir et probablement embaucher dans un futur proche. Nous aurons besoin de programmeurs, graphistes et spécialistes en animation vidéo.


Quels sont vos besoins ?


Se faire connaître en diffusant des articles ou en communiquant nos bonnes affaires sur les réseaux sociaux.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Au plus haut niveau possible ! Nous y travaillons de longues heures tous les jours avec mes deux frères. Un de mes frères travaillera avec moi à plein temps dès janvier 2020 alors que l’autre occupe ses soirées à des tâches correspondant à ses compétences propres.