CV Catcher

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #Tech Dernière mise à jour : 17/08/2020 à 10:00
Logo de la startup CV Catcher
  • Fondateurs : Thomas Allaire, Olivier Thomazo
  • Nombre d'employés : 15
  • Toutes les startups de Paris

La startup CV Catcher a conçu un outil qui permet aux entreprises de comprendre automatiquement le contenu d’un CV en reconnaissant les caractères.

DESCRIPTION de CV Catcher

Que proposez vous ?


Nous proposons plusieurs solutions – outils de matching, chatbot recrutement, site carrière clé en main – afin d’accompagner les recruteurs dans leurs stratégies et ambitions RH.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos solutions permettent à nos partenaires d’enrichir leur marque employeur en proposant une expérience innovante et définitivement disruptive à leurs candidats. En plus de cela, nos outils leur permettent de simplifier l’accès aux offres et ainsi de recevoir plus de candidatures.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons diverses technologies dont une technologie de parsing et d’analyse sémantique pour extraire le contenu des CV et un algorithme pour matcher le contenu extrait avec les offres d’emploi.


Histoire de CV Catcher

Comment avez vous eu l’idée ?


CV Catcher est né du constat que 70% des candidats abandonnent les processus de recrutement engagés – jugeant ces derniers trop longs et fastidieux. Nous avons pour ambition d’inverser cette tendance et de révolutionner l’expérience candidat – pour le grand plaisir des talents, comme pour les recruteurs !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


CV Catcher est une start-up intégrée au groupe Hellowork – expert en recrutement en France. Les 20 années de traitement de data emploi réalisées par Hellowork ont servi de socle au développement de notre technologie et nous ont permis de nous lancer sur ce marché exigeant.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


CV Catcher a été lancé en 2017, après une longue phase de R&D. Nous avons commencé avec la technologie de matching, et nous sommes rapidement diversifiés avec les chatbot recrutement (2019) et sites carrières clés en main (2020).


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible sont les recruteurs qui possèdent un nombre relativement conséquent d’offres d’emploi vacantes, et qui cherchent une solution pour simplifier l’accès à ces offres, tout en proposant une expérience ludique qui séduira les candidats.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le milieu de l’innovation en RH est un milieu actif et riche de nombreux évènements et espaces d’échange. Notre stratégie est avant tout d’être visible sur ces évènements RH, et d’inviter nos clients à témoigner sur nos solutions afin d’être identifié des autres recruteurs.


CV Catcher révolutionne l’expérience candidat en permettant aux talents de faire matcher leur CV avec les offres d’emploi des recruteurs !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nos solutions sont proposées sous modèle SAAS (software as a service) avec mensualités et abonnement sur une base annuelle. Nous évitons ainsi les frais de set up et nous engageons avec nos clients sur la durée.


LES AVANTAGES de CV Catcher

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos deux concurrents identifiés sont la solution de matching HR match développée pour Cleverconnect, et la solution de matching en cours de développement par Easyrecrue.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons la chance d’évoluer dans une petite structure avec une grande souplesse et des délais d’innovation rapides. Cela nous permet d’être très proche de nos clients, de prendre en compte leurs recommandations, et de livrer les solutions rapidement. Cet esprit innovant et proactif est très apprécié.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos solutions sont entrainées et mises à jour régulièrement depuis trois ans, et nous ont permis de séduire plus de 60 clients en France et à l’international. Cette expérience et expertise nous permettent de nous distinguer de nos concurrents et de conserver notre positionnement.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous avons pour ambition de continuer à renforcer nos technologies, et de bientôt, si la situation le permet, nous exporter dans le reste dans l’Europe (et pourquoi pas bientôt aux Etats-Unis ?).


Quels sont vos besoins ?


Nous avons aujourd’hui besoin de développer l’intégration de notre solution avec les autres outils de marché. En ce sens, nous sommes en train de nous interfacé avec plusieurs ATS (application tracking system).


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous nous verrions bien avec un pied à terre outre-manche et avons l’ambition de franchir la barre symbolique des 100 clients ! Nous comptons également continuer à innover et proposer de nouvelles solutions à nos clients, en demande constante de nouveautés pour révolutionner l’expérience candidat.