The Hard Thing About Hard Things : Building a Business When There Are No Easy Answers

Dernière mise à jour : 27/02/2024
Logo de la startup The Hard Thing About Hard Things : Building a Business When There Are No Easy Answers
  • Note lecteurs : 4.23/10

Résumé du livre :

Beaucoup de gens parlent de la grande chose à faire pour lancer une entreprise, mais ben horowitz est brutalement honnête quant à la difficulté à gérer. ben horowitz, cofondateur de andreessen horowitz et l’un des entrepreneurs les plus respectés et les plus expérimentés de silicon valley, tire son propre histoire de fondre, de gérer, de vendre, d’acheter, de gérer et d’investir dans des entreprises technologiques pour offrir des conseils essentiels et une sagesse pratique pour naviguer les problèmes les plus difficiles que les écoles d’affaires ne couvrent pas. Son blog a garneré un suivi dévoué de millions de lecteurs qui sont venus se fier à lui pour les aider à gérer leurs entreprises. Un fan de rap tout au long de la vie, horowitz amplifie les cours d’affaires avec des lyrics de ses chansons préférées et le raconte directement sur tout, allant du tir des amis à la braconnage des concurrents, de la culture et du maintien d’une mentalité du pdg à la connaissance du bon moment à la trésorerie. Son conseil est fondé sur anecdotes de son propre risequestre gagnant dur, de cofondre le premier fournisseur de services cloud loudcloud à construire la fabuleuse entreprise de capital de risque andreessen horowitz, à la fois avec son concurrent superstar technologique marc andreessen (inventeur de mosaïque, le premier navigateur web populaire d’internet) . Ce n’est pas un tour de victoire polisé; il analyse les questions sans réponse facile à travers ses procès, y compris la démolition (ou le tir) d’un ami fidèle; si vous devriez inclure des titres et promotions et comment les gérer; s’il est bon d’embaucher des gens de la compagnie de votre ami; comment gérer votre propre psychologie, alors que l’ensemble de la compagnie vous dépend; que faire quand les gens intelligents sont de mauvais employés; pourquoi andreessen horowitz préfère le fondateur ceos, et comment devenir un seul; si vous devriez vendre votre entreprise et comment le faire. Remplis de l’humour de la marque horowitz et de la conversation directe, et à partir de ses expériences personnelles et souvent humbantes, la dure chose sur les choses difficiles est inestimable pour les anciens entrepreneurs ainsi que pour ceux qui aspirent à leurs propres nouvelles entreprises.