The Founder's Dilemmas: Anticipating and Avoiding the Pitfalls That Can Sink a Startup

Dernière mise à jour : 22/02/2024
Logo de la startup The Founder's Dilemmas: Anticipating and Avoiding the Pitfalls That Can Sink a Startup
  • Note lecteurs : 4.01/10

Résumé du livre :

Souvent détourné dans l’excitation du démarrage d’une nouvelle entreprise est l’une des décisions les plus importantes auxquelles les entrepreneurs devront faire face: devraient-ils y aller seuls, ou faire appel à des cofondateurs, à des rangs et à des investisseurs pour aider à construire l’entreprise? Plus que les seules récompenses financières sont en jeu. Les amitiés et les relations peuvent souffrir. Les mauvaises décisions au début d’une entreprise prometteuse ont jeté les bases de son éventuelle ruine. Les dilemmes du fondateur sont le premier livre à examiner les décisions anticipées des entrepreneurs qui peuvent prendre ou briser un démarrage et son équipe. Sur la base d’une décennie de recherche, noam wasserman révèle le visage commun des fondateurs de pièges et comment les éviter. Il examine si c’est une bonne idée de cotrouver avec des amis ou des proches, comment et quand répartir l’équité au sein de l’équipe fondateur, et comment reconnaître quand un fondateur-directeur général réussi doit quitter ou être licencié. Wasserman explique comment anticiper, éviter ou récupérer des erreurs désastreuses qui peuvent découler une équipe fondateur, les fondateurs de contrôle, et laisser les fondateurs sans paiement financier pour leur travail acharné et leurs idées novatrices. Il souligne la nécessité, à chaque étape, de trouver un juste équilibre entre le contrôle du démarrage et l’attraction des meilleurs ressources pour la développer, et démontre pourquoi le choix à court terme facile est souvent le plus dangereux à long terme. Les dilemmes du fondateur s’inspirent des histoires internes de fondateurs comme evan williams de twitter et tim westergren de pandora, tandis que l’exploitation de données quantitatives sur près de 10000 fondateurs. Les problèmes humains sont la principale cause d’échec chez les startups. Ce livre offre des solutions.