The Effective Executive: The Definitive Guide to Getting the Right Things Done

Dernière mise à jour : 22/02/2024
Logo de la startup The Effective Executive: The Definitive Guide to Getting the Right Things Done
  • Note lecteurs : 4.07/10

Résumé du livre :

Qu’est-ce qui rend un exécutif efficace? La mesure de l’exécutif, peter f. drucker nous rappelle, est la capacité de’ faire les bonnes choses’ . Cela implique habituellement de faire ce que d’autres personnes ont négligé et d’éviter ce qui n’est pas productif. L’intelligence, l’imagination et le savoir peuvent tous être gaspillés dans un poste de direction sans les habitudes d’esprit acquises qui les amènent à obtenir des résultats? Drucker identifie cinq pratiques essentielles à l’efficacité des entreprises qui peuvent et doivent être apprises: gérer le temps de choisir ce qui contribuerait à l’organisation en sachant où et comment mobiliser la force pour le meilleur effet fixer les bonnes priorités en fixant toutes les priorités, en même temps que la prise de décisions efficaces-en s’appuyant largement sur les annales des entreprises et du gouvernement, peter f. drucker démontre la compétence particulière de l’exécutif et offre de nouvelles idées sur des situations commerciales anciennes et apparemment évidentes.