Measure What Matters

Dernière mise à jour : 22/02/2024
Logo de la startup Measure What Matters
  • Note lecteurs : 4.00/10

Résumé du livre :

Mesurer ce qui est important à propos de l’utilisation d’objectifs et de résultats clés (oss) , une approche révolutionnaire à l’établissement d’objectifs, pour faire des choix difficiles dans les affaires. En 1999, le légendaire capitaliste de risque john doerr a investi près de 12 millions de dollars dans un démarrage qui avait une technologie étonnante, une énergie entrepreneuriale et des ambitions de ciel élevé, mais pas de plan d’affaires réel. Doerr a présenté les fondateurs à okrs et avec eux à la base de leur gestion, le démarrage a augmenté, passant de quarante employés à plus de 70000 panachés, avec un plafond de marché supérieur à 600 milliards de dollars. Le démarrage était google. Depuis lors, doerr a introduit les oss à plus de cinquante entreprises, aidant les géants technologiques et les organismes de bienfaisance à dépasser toutes les attentes. Dans le modèle okr, les objectifs définissent ce que nous cherchons à atteindre et les principaux résultats sont la façon dont ces objectifs prioritaires seront atteints. L’oss met l’accent sur les efforts, favorise la coordination et améliore la satisfaction en milieu de travail. Ils représentent le travail le plus important d’une organisation, car les objectifs de chacun, du niveau d’entrée au niveau de la direction générale, sont transparents à l’ensemble de l’institution. Dans la mesure de ce qui importe, doerr partage une large gamme d’études de cas de première personne, en arrière-scène, avec des narrateurs, dont bono et bill gates, pour démontrer la concentration, l’agilité et la croissance explosive que l’okrs a secouée dans tant de grandes organisations. Ce livre vous montrera comment recueillir des données opportunes et pertinentes pour suivre les progrès-pour mesurer ce qui est important. Cela aidera n’importe quelle organisation ou équipe à atteindre un objectif élevé, à se déplacer rapidement et à excel.