The Call of the Entrepreneur

Dernière mise à jour : 30/07/2022
Logo de la startup The Call of the Entrepreneur
  • Thèmes du documentaire : Chine, Commencez à commencer, Documentaire, Entrepreneur, Michigan, New york
  • Note des spectateurs : 7.1/10

Résumé du documentaire :

Un banquier d’affaires.
Un producteur laitier en faillite.
Un réfugié de la Chine communiste.
L’un a risqué ses économies.
Un autre a risqué sa ferme.
Un autre a risqué sa vie.
Pourquoi leurs histoires sont-elles importantes ?
Parce que la façon dont nous considérons les entrepreneurs – cupides ou altruistes, vertueux ou vicieux – façonne le destin des hommes et des nations.

L’entrepreneur est la force créatrice de l’économie. Les entrepreneurs font pourtant partie des groupes les plus incompris et les moins appréciés de la société. Pourtant, lorsqu’une personne relève le défi de la vocation entrepreneuriale, elle a implicitement décidé de répondre aux besoins des autres par les biens ou les services qu’elle produit. Le révérend Robert Sirico, président de l’Acton Institute, affirme que le public doit commencer à reconnaître la valeur de la vocation entrepreneuriale, la gestion avisée des talents et les contributions tangibles des entrepreneurs à la société.

Dans L’appel de l’entrepreneur, ces arguments sont illustrés par les histoires de trois entrepreneurs – un cultivateur de compost, un banquier d’affaires et un magnat des médias de Hong Kong. Les principaux thèmes abordés sont l’effet pernicieux de la pensée du jeu à somme nulle, le rôle des entrepreneurs dans la création de nouvelles richesses, la prise de risque dans l’entreprise ainsi que le rôle d’un gouvernement limité, des droits de propriété, de l’État de droit et des marchés libres dans la libération de la capacité des entrepreneurs à créer des richesses. Rejoignez-nous pour écouter George Gilder, Michael Novak, le révérend Sirico et d’autres experts présentés dans le documentaire explorer comment les entrepreneurs façonnent le monde.