Steve Jobs: One Last Thing

Dernière mise à jour : 30/07/2022
Logo de la startup Steve Jobs: One Last Thing
  • Thèmes du documentaire : Biographie, Documentaire, Entrepreneur, Industrie, Innovateur, Ordinateur, Technologie
  • Note des spectateurs : 6.7/10

Résumé du documentaire :

“Steve Jobs – One Last Thing” examine non seulement comment son talent, son style et son imagination ont façonné nos vies à tous, mais aussi les influences qui ont façonné et modelé l’homme lui-même. Le film jette un regard sans complaisance sur la réputation difficile et contrôlante de Steve Jobs et, grâce à des entretiens avec les personnes qui ont travaillé en étroite collaboration avec lui ou qui ont relaté sa vie, il offre un aperçu unique de ce qui l’animait. Parmi les personnes interrogées pour le film figurent Ronald Wayne, cofondateur d’Apple Computer, Co. avec Jobs et Steve Wozniak ; Bill Fernandez, qui a présenté Jobs à Wozniak et a été le premier employé d’Apple Computer ; Robert Palladino, professeur de calligraphie au Reed College, dont Jobs a reconnu que les cours lui ont inspiré la conception de la typographie de l’Apple Mac ; Walt Mossberg, qui a couvert Jobs en tant que principal journaliste technique du Wall Street Journal ; Dean Hovey, qui a conçu la souris pour Apple ; Robert Cringley, qui a interviewé Jobs pour son documentaire Triumph of the Nerds ; et Dr. Alvy Smith, cofondateur de Pixar Animation Studios, que Jobs a racheté en 1986.

En plus de ceux qui l’ont connu et ont travaillé avec lui, le film présente une interview exclusive de Jobs. S’exprimant un an après qu’on lui ait diagnostiqué un cancer, Steve Jobs expose sa philosophie de la vie et donne des conseils pour changer notre propre vie afin de réaliser nos ambitions, nos désirs et nos rêves.

“Steve Jobs – One Last Thing” tire son nom d’une phrase d’accroche que Jobs utilisait pour taquiner et titiller le public lors des nombreux lancements publicitaires réussis qu’il a dirigés pour la gamme de produits Apple, en constante évolution. Semblant arriver à la fin d’une présentation, il annonçait alors à la foule en attente : “Oh… une dernière chose”, avant de dévoiler la dernière réalisation de la société.