Home > Crowdfunding > Wizwedge

Logo de la startup

Wizwedge

#crowdfunding Dernière mise à jour : 11/01/2021
  • Fondateurs : Jean-Luc Guer

Wizwedge, la chaussure de sport qui vous protège des douleurs du quotidien

Soutiens la startup Wizwedge en partageant l'article :)

Wizwedge est une jeune entreprise marseillaise fondée par Jean-Luc Guer, podologue du sport et actuel membre du staff médical de l’OM, qui a créé et perfectionné un concept innovant de chaussure de sport personnalisable. Développé en partenariat avec un laboratoire de recherche, le concept a reçu plusieurs prix et récompenses.
L’architecture de cette chaussure révolutionnaire a été conçue pour soulager l’ensemble de la chaîne musculaire postérieure (muscles plantaires, tendons d’Achille, mollets, ischio-jambiers, fessiers, lombaires, dos) grâce à une lame dynamique en polyamide associée à un wedge réalisé par les plus grands chercheurs en biomécanique. Ce wedge est un élément amovible en gel élastomère, personnalisable, que l’on place dans une loge étudiée au niveau du talon, permettant d’amortir les chocs et de réduire les vibrations.

Pour lancer la nouvelle collection « Wizwedge for everyone », nous avons souhaité mettre en place un financement participatif mais également solidaire. En effet, ce crowdfunding permettra, en plus de financer la collection, d’offrir des paires de chaussures au personnel soignant. Une initiative soutenue par de nombreuses personnalités telles que Muriel Robin, Philippe Bas, des sportifs de haut niveau comme Muriel Hurtis, Benoît Z, ou encore Romain Alessandrini. En ces temps troublés, le sport a repris une place importante au cœur de nos vies. Il est devenu une bulle d’oxygène, une parenthèse de liberté. Mais pour reprendre une activité sportive, encore faut-il trouver les bonnes chaussures!

Nos Objectifs :

Notre équipe R&D, qui réunit biomécaniciens et thérapeutes du sport, a récemment validé la transposition de notre concept breveté du wedge à la basket lifestyle, pour garantir confort et protection au quotidien.
La campagne doit ainsi permettre de lancer la production des 5 modèles de la nouvelle collection, qui porte le nom de « Wizwedge For Everyone » puisqu’elle propose désormais un éventail de produits allant du modèle running à la chaussure lifestyle.
Le concept a également été optimisé, puisqu’il intègre la nouvelle technologie “Lame Polyamide Carbone” qui permet d’avoir plus de légèreté et plus d’amorti.

Utilisation des fonds:
Les fonds seront utilisés pour lancer la production de notre nouvelle collection, dont les prototypes ont déjà pu être testés et validés.