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Winestar lance le premier Beaujolais Nouveau en canettes !

#crowdfunding Dernière mise à jour : 01/09/2016
  • Fondateurs : Cédric Segal

Aider les vignerons du Beaujolais à faire connaitre cette institution dans le monde entier grâce à une canette révolutionnaire

Le Beaujolais Nouveau est le vin issu des toutes premières vignes récoltées dans le vignoble du Beaujolais.
Il est traditionnellement dégusté chaque année le troisième Jeudi de Novembre.
Le timing est extrêmement serré puisque, entre la vendange, l’élaboration du vin et sa distribution, il ne s’écoule que quelques semaines !
Le savoir-faire du vigneron, tant au niveau de la vigne que dans l’élaboration du vin, est donc primordial !

Le Beaujolais Nouveau connait un essor incroyable depuis plusieurs années, en France comme à l’international. Le Japon notamment affrète tous les ans des dizaines d’avions cargo remplis de Beaujolais Nouveau !
Cette grande fête a contribué à faire connaître le vignoble du Beaujolais, alors méconnu, face aux géants que sont les vignobles de Bordeaux et de la voisine Bourgogne.

Si cette “mode” a parfois été décriée, il existe pourtant des vignerons qui produisent un vin de qualité, frais, fruité et gourmand, pour célébrer cet événement dignement. Car le Beaujolais Nouveau, comme tous les vins, doit être une occasion de partage et d’émotion.

Ce sont précisément les valeurs incarnées par Winestar et qui sont à l’origine de cet audacieux projet…

Alliance de la tradition et de la modernité

Au coeur du vignoble du Beaujolais, le domaine Brossette Paul André et Fils vinifie des vins d’excellence de père en fils depuis 1710. Pierre-Valery Brossette, 8è génération, produit tous les ans des vins exquis et notamment un Beaujolais Nouveau d’une grande finesse.

Héritées du passé, les pratiques vinicoles du domaine s’effectuent dans les règles de l’art : vinification et vendange manuelles, tri très sévère lors de la récolte par le vendangeur sur le cep, puis au bac par une table de tri, fermentation en grappes entières, maîtrise des températures pendant la vinification.

Enfin le domaine travaille selon le principe de l’agriculture raisonnée qui respecte l’environnement.

Le Domaine Brossette Paul André et Fils a la capacité à produire des quantités plus importantes mais, étant indépendant, il n’a évidemment pas les mêmes moyens marketing et de communication que les grands groupes industriels…

C’est là qu’intervient Winestar !

Depuis 2013, Winestar commercialise une gamme de grands vins français, des châteaux en appellation AOC Corbières, dans une canette révolutionnaire. Isolés de l’air, de la lumière et de l’humidité, les vins sont encore mieux conservés que dans une bouteille !

Les vins Winestar sont d’ailleurs régulièrement médaillés dans les concours internationaux ce qui confirme à la fois la sélection du vin et la qualité du packaging.

Avec un réseau de distribution mondial et grâce à son packaging innovant et respectueux du vin, Winestar va s’associer au Domaine Brossette pour produire la première cuvée de Beaujolais Nouveau en canettes !

Les vins pourront être diffusés en France mais aussi à l’export, pour promouvoir le Beaujolais Nouveau dans les circuits de distribution de Winestar notamment en Asie (Japon, Chine, etc.) et aux USA. Le format individuel et le prix abordable de la canette permettront aux consommateurs du monde entier de s’initier au rite du Beaujolais Nouveau et, nous en sommes convaincus, de perpétuer cette tradition de la manière la plus festive possible… et avec modération.

A l’issue de la dégustation, les amateurs pourront non seulement s’intéresser au Beaujolais Nouveau en bouteille, mais également aux autres vins de notre partenaire, issus des différents crus du Beaujolais (Beaujolais AOC, Côtes de Brouilly, Moulin à Vent, Bourgogne blanc, Coteaux Bourguignons, etc.).

Une campagne de financement collaborative…

Pour cela nous avons souhaité aborder cette recherche de financement de manière originale et moderne, en faisant appel au crowdfunding, ou financement participatif. Le financement prend ainsi la forme d’un pré-achat.

Le principe est simple : chaque achat effectué donne lieu à une contrepartie en canettes de vin.

De plus il s’agit d’un véritable produit Collector puisque c’est la première fois qu’on trouvera un Beaujolais Nouveau en canette et en série limitée…

Nous souhaitons fédérer les amateurs de vin que vous êtes et vous proposer d’être les acteurs de cette nouvelle page de l’histoire du vin en participant à cette belle aventure. Si le projet aboutit cette année, nous pourrons renouveler le partenariat et potentiellement l’étendre à d’autres vins du domaine et à d’autres vins aux appellations plus confidentielles et qui ne demandent qu’à être découvertes !