Logo de la startup Vulvae

Vulvae

#crowdfunding Dernière mise à jour : 07/07/2021
  • Fondateurs : Paola Craveiro

La 1ère app' carnet de santé, dédiée à la santé de la vulve et aux douleurs vulvaires La 1ère app' carnet de santé, dédiée à la santé de la vulve et aux douleurs vulvaires

Soutiens la startup Vulvae en partageant cette annonce :)

Aujourd’hui, 15% des femmes sont concernées par des douleurs chroniques à la vulve. Ça fait mal quand elles mettent une cup, un jean serré, quand elles font l’amour – ou tout simplement comme ça, dans la journée, pour aucune raison apparente. Ces douleurs sont handicapantes – et souvent, laissées sans réponse par le monde médical, qui dit aux personnes que “c’est dans leur tête !”, que “c’est normal !” ou que “il faut se détendre !”.

Mais non, c’est bien plus que ça : derrière ces douleurs, se cachent de véritables pathologies qu’on connait très mal, qui sont sous-diagnostiquées – et qui pourtant, se soignent !

Avec Vulvae, nous voulons apporter du soutien, des réponses et des solutions aux personnes qui souffrent de la vulve ! Grâce à notre application et à notre programme de suivi, les personnes peuvent comprendre mieux leur corps, leur vulve et leurs sensations. Elles peuvent faire des liens entre leurs douleurs et des éléments externes (mode de vie, habitudes, sexualité, moral, soins, etc.). Elles peuvent ajuster des choses pour se sentir mieux et gérer la douleur. Elles reprennent le pouvoir d’agir sur le bien-être et la santé de leur vulve !

Avec Vulvae, elles sont également soutenues dans tout leur parcours de diagnostic et de soin. L’équipe est là pour aiguiller, conseiller, aider à faire le tri dans les infos et dans les options qui sont à disposition. Nous collaborons aussi avec l’association Les Clés de Vénus pour aider les patientes à trouver des praticien·nes de santé spécialistes.

Pour donner vie à ce projet, et pouvoir continuer à aider un nombre croissant de personnes, nous sommes en plein crowdfunding, jusqu’au 28 juillet !

Aidez nous à révolutionner la santé sexuelle et à libérer toutes les vulves de leurs douleurs, dès maintenant !