Illustration du crowdfunding VitaDX

VitaDX

#crowdfunding Dernière mise à jour : 06/12/2023 à 15:46
  • Fondateurs : Co-fondateur et CEO Allan Rodriguez

Soutiens la startup VitaDX en partageant cette annonce :)

UNE CONTRIBUTION EN FAVEUR DE L’INNOVATION ET A L’AMELIORATION DE LA VIE DE MILLIONS DE PATIENTS ATTEINTS DE CANCER

VitaDX lance publiquement sa campagne de financement participatif pour soutenir son développement et son ambition de développer des solutions innovantes et performantes basées sur l’analyse d’image et l’IA pour le diagnostic du cancer permettant d’améliorer la prise en charge des patients et leur parcours de soin.

Sa première solution VisioCyt® Bladder marquée CE IVDR permet le diagnostic et la surveillance des patients atteints d’un cancer de la vessie mais leur ambition est aujourd’hui de développer un test de dépistage pour ce même cancer pour des patients à haut risque et d’élargir sa gamme de solutions diagnostiques au profit d’autres cancers comme le cancer de la thyroïde
llan Rodriguez, CEO de VitaDX explique : « Nous voulons que notre communauté fasse pleinement partie de notre projet et de notre croissance en tant qu’actionnaire. Nous proposons des opportunités d’investissement accessibles, avec des informations transparentes. En investissant chez VitaDX, tout le monde peut soutenir notre mission, favoriser l’innovation et contribuer activement à l’amélioration de la vie de millions de patients atteints de cancer ». « VitaDX a initié une levée de fonds de 8 millions d’euros afin de déployer Visiocyt®Bladder en Europe et aux Etats-Unis, d’obtenir le remboursement et enfin de développer de nouvelles indications. »

Une initiative audacieuse et engageante pour contribuer activement et concrètement à la recherche et à l’amélioration de la vie de millions de patients atteints de cancer.

Pour rappel VitaDX se positionne dans l’innovation de rupture avec l’IA et a pour vocation de développer des solutions innovantes de diagnostic du cancer performantes, fiables, avec un impact significatif sur les systèmes médico-économiques et au bénéfice du plus grand nombre de patients.
VisioCyt®Bladder, leur première solution non invasive validée cliniquement permet de détecter d’une façon fiable les cellules anormales évocatrices d’un cancer de la vessie à partir d’un simple échantillon d’urine. Ce test réalisé en amont des endoscopies permet d’accélérer le diagnostic et personnaliser la prise en charge des patients
Son objectif : Diminuer le nombre de cystoscopies inutiles pour un confort augmenté du patient, un meilleur suivi et un gain économique.