Illustration du crowdfunding urSkills

urSkills

#crowdfunding Dernière mise à jour : 08/03/2017 à 09:46
  • Fondateurs : Julien, Aria, Jérôme

Soutiens la startup urSkills en partageant cette annonce :)

Se proposer et monétiser son savoir-faire en ayant la possibilité de le valoriser dans sa carrière ou sa vie personnelle.

Nous souhaitons créer pour vous une plateforme en ligne qui vous permettrait de proposer, de monétiser vos compétences, et ainsi de les valoriser. A l’inverse, si vous avez besoin d’un service particulier, vous pourriez trouver sur Urskills une personne professionnelle ou juste compétente dans un domaine pour répondre à votre besoin. Et tout ceci, rapidement et près de chez vous !

Comment ça va fonctionner?

Vous êtes le roi du ménage : aucun carreau sale, aucune tâche de vin rouge sur le parquet ne vous résiste! Vous ne supportez que ce qui brille et vous adorez astiquer (votre psy dirait même que vous avez des TOC, mais passons…). Néanmoins, vous êtes étudiant et la bourse que vous touchez aurait besoin d’être complétée de temps en temps par des revenus supplémentaires ! Sur Urskills vous pourriez trouver quelqu’un qui aurait besoin de vos services de ménage : vous choisiriez vos tarifs ainsi que vos possibilités horaires.
Vous êtes la reine de la couture et votre créativité est sans limite! Vous avez l’habitude de tricoter des bonnets pour tous les membres de votre famille ou encore de faire vous-même les vêtements de vos enfants. Mais maintenant, vous avez envie d’aller plus loin : pourquoi pas proposer à d’autres des créations vestimentaires originales ou encore répondre à des commandes de particuliers ? Sur Urskills vous pourriez créer votre page de semi-pro, mettre des photos de vos créations et ainsi proposer vos services de couturière à des personnes souhaitant profiter de votre savoir-faire !
Dernier exemple après j’arrête ! Votre beau – frère a eu l’excellente idée de vous offrir une imprimante 3D à Noël dernier. Comme un retour à la pâte à modeler de notre enfance, vous avez fabriqué des centaines d’objets utiles ou inutiles gratuitement pour tous vos amis. Vous êtes ainsi devenus un expert dans l’impression 3D, mais ça vous fait une belle jambe. Et puis bon, une imprimante 3D dans un salon c’est quand même très encombrant! Il faudrait donc la rentabiliser : pourquoi pas vous créer une page sur Urskills afin de proposer la création d’objets en 3D pour des gens qui ont besoin de commandes précises?

Bon j’arrête avec les exemples parce que je pourrais en trouver des milliers comme ça. Nous avons tous des compétences à valoriser !