Logo de la startup The Good Habits

The Good Habits

#crowdfunding Dernière mise à jour : 27/09/2021
  • Fondateurs : Cassandre Milius

The Good Habits: l'app d'inspiration et de partage d'habitudes écoresponsables

Soutiens la startup The Good Habits en partageant cette annonce :)

Alimentation, hygiène, mode… Dans tous les domaines, il existe des centaines d’astuces, des recettes DIY, d’alternatives écoresponsables…. Et au moins autant de passionnés prêts à les partager !

Mais paradoxalement, malgré toute l’effervescence autour de ces sujets, il n’existe pas d’espace moderne, accessible et agréable pour s’inspirer et partager autour de la philosophie du « vivre mieux avec moins », alors que des milliers de personnes sont en demande de changement.

En effet, l’environnement est la 2ème préoccupation des français (ADEME, 2021), et presque 69% d’entre eux ont déjà commencé à changer leurs pratiques (achètent des produits locaux, consomment de saison, coupent de le chauffage, etc.). Mais peu encore adoptent les bons gestes par peur de privations, ou par manque de simplicité et de fun dans la démarche.

The Good Habits propose donc un espace dédié où chacun prend plaisir à adopter un style de vie plus durable selon ses goûts, son rythme et ses objectifs personnels.

L’application s’adresse à tous ceux qui veulent aller vers un mode de vie plus durable, et pas seulement aux écolos convaincus ! Il s’adresse aux hésitants, aux débutants, mais aussi aux experts qui veulent transmettre leur savoir. On peut donc y retrouver l’influenceuse zéro-déchet qui veut partager toutes ses astuces, ou Jean-Michel qui veut simplement trouver un tuto sympa pour recycler son vieux T-shirt en éponge tawashi.

Des contenus sérieux basés sur des sources officielles, des marques écoresponsables, et une communauté de passionnés. The Good Habits rassemble tout cela au même endroit, et gratuitement.

Le projet est lancé sur Kisskissbankbank du 20 septembre au 20 octobre. L’objectif est de lever au moins 4000 € pour développer le projet plus loin et financer la V2 de l’application.