Logo de la startup Teebike

Teebike

#crowdfunding Dernière mise à jour : 07/10/2021
  • Fondateurs : Laurent Durrieu et Marine Billis

Teebike est une roue avant connectée qui transforme les bicyclettes en vélos électriques en quelques minutes : installez, connectez, et roulez !

Soutiens la startup Teebike en partageant cette annonce :)

C’est lors d’un séjour en Chine que Laurent, à l’origine du projet Teebike, fait la découverte d’un « cimetière » à vélos.  Véritable décharge à ciel ouvert, ce cimetière rassemble des milliers de vélos inutilisés et abandonnés sans espoir d’obtenir une seconde vie. Après quelques recherches, il découvre que ces espaces se répandent de plus en plus à travers le monde. Rien qu’en France, + d’1 million de vélos sont jetés chaque année, et de plus en plus au profit de nouveaux vélos électriques.

Il se fixe comme objectif de trouver une alternative à cette logique du tout-jetable qui nuit à notre environnement et à notre avenir. 
Il rassemble alors une équipe à la croisée du recyclage et de l’expansion de l’électrique. Et la roue Teebike est née !

Dans quelques jours elle fêtera ses 2 ans en France. Mais aussi ses 2000 roues vendues, ses centaines et centaines de retours de Teebikers tous plus enthousiastes les uns que les autres, ses magasins et enseignes partenaires de plus en plus nombreux… Bref, notre roue connectée et électrique a déjà parcouru un sacré chemin, et nous ne comptons pas nous arrêter là.

Nous venons ainsi de démarrer une levée de fonds pour accélérer avec un seul objectif : devenir le leader européen de reconditionnement et d’électrification de vélos.

Cette campagne d’investissement participatif lancée avec Sowefund permet à tous de devenir actionnaire de notre entreprise à partir de 100€. Envie de soutenir un projet qui fait du sens dans un contexte toujours plus propices aux mobilités douces ? Teebike devrait vous plaire !