Illustration du crowdfunding Spot On Travel

Spot On Travel

#crowdfunding Dernière mise à jour : 15/10/2021 à 09:18
  • Fondateurs : Chloé Guilfoyle et Chloé Ferrari

Soutiens la startup Spot On Travel en partageant cette annonce :)

L’application qui t’emmène (re)découvrir la France en itinérance

Spot On Travel c’est la rencontre, au détour d’un spot nature, entre deux Chloé aux parcours similaires. Respectivement ex Juriste en droits des transports et Consultante senior en management, Chloé Guilfoyle et Chloé Ferrari ont quitté leurs jobs à Paris afin de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ensemble.

À l’heure où chacun, pour des raisons écologiques ou sanitaires, a dû repenser sa façon de voyager, nombreux sont ceux qui s’essayent à une nouvelle forme de voyage en partant sillonner les routes. Le tourisme itinérant de proximité permet de (re)découvrir l’Hexagone avec une approche différente, de façon plus lente, plus locale mais également plus authentique. Le voyage en itinérance, qu’il se fasse à 4 roues (van, fourgon ou camping-car) ou 2 roues (moto et vélo), répond à ce désir d’évasion plus responsable et séduit de plus en plus d’adeptes qui souhaitent limiter leur impact environnemental tout en contribuant à l’économie locale.

Conçue comme un guide de voyage numérique, Spot On Travel est l’application incontournable pour préparer et partir en road-trip en France. Sa fonctionnalité principale est de trouver un spot pour passer la nuit, et partir à la découverte des environs. Dans l’optique d’éviter l’engorgement des différents spots, un point d’honneur est mis sur l’affluence avec la possibilité de vérifier la fréquentation avant de s’y rendre et trouver des alternatives si nécessaires pour mieux répartir les flux de voyageurs. D’un autre côté, les acteurs locaux sont mis en avant avec l’opportunité de trouver des expériences thématiques à proximité d’un spot (Discover pour les escapades culturelles, Experience pour les sorties nocturnes, Eat pour les étapes culinaires et Move pour les activités sportives). En plus de ces différentes fonctionnalités, notre équipe a concocté plus de 100 itinéraires prêt-à-partir partout en France, dont certains en collaboration avec les offices de tourisme, pour inspirer les voyageurs et faciliter la préparation de leurs week-ends sur les routes. Notre objectif est d’adopter une approche numérique et qualitative de l’offre touristique pour offrir une expérience réussie et sereine aux voyageurs et les amener à découvrir des destinations moins fréquentées et moins bien référencées.

Dans le cadre du concours Femmes du Numérique organisé par Le Groupe La Poste Spot On Travel a d’ailleurs été élu projet Coup de Coeur du Grand Est en juillet dernier avant de remporter le Super Coup de Coeur national face à 13 autres lauréates régionales suite au vote qui s’est tenu du 4 au 8 octobre dernier.