Logo de la startup Restons en contact !

Restons en contact !

#crowdfunding Dernière mise à jour : 26/04/2021
  • Fondateurs : Yann Massart

Une carte innovante permettant de garder le lien en cas de crise suicidaire.

Soutiens la startup Restons en contact ! en partageant cette annonce :)

LE PRINCIPE

Il a été démontré que rester en contact réduisait le risque suicidaire. C’est en partant de ce constat que nous avons développé un moyen innovant permettant à chacun de maintenir un lien chaleureux et original avec un proche, à l’aide d’une carte interactive.

Nous avons imaginé des cartes avec un QR code redirigeant vers une interface disponible sans application et depuis tous les smartphones.

Chaque personne voulant garder le contact avec un de ses proches pourra flasher le QR code et enregistrer un message vidéo via cette interface. Ensuite, elle pourra donner cette carte à son proche, qui aura accès à son contenu en illimité.

Nos différentes ressources seront également disponibles via cette interface, telles que notre site internet ou la liste des services disponibles en cas d’urgence. D’autres évolutions sont également possibles et envisagées !

Grâce à cette carte simple d’utilisation, les personnes traversant une crise suicidaire pourront se sentir soutenues et épaulées. Le message réconfortant sera disponible en continu, à n’importe quel moment du jour ou de la nuit !

L’utilisation des cartes est pensé pour un large public grâce à une interface intuitive, simple et accessible au plus grand nombre !

PRODUCTION DES CARTES

Pour mettre en place ce projet, nous utilisons la technologie et l’expertise de la startup française Argo, spécialisée dans la création de dispositifs immersifs « d’impression augmentée ».

Nous avons également fait appel à un imprimeur local pour l’impression des cartes et la création de supports de présentation.

Ce sont ces éléments qui ont un coût, associant une haute technologie et des matériaux de qualité.


MISE A DISPOSITION

Pour qu’un maximum de personnes ait accès à ces cartes, nous avons prévu plusieurs canaux de distribution vers des lieux stratégiques, comme les soignants des centres de santé universitaires ou les plannings familiaux par exemple. Chaque lieu de distribution recevra un lot de cartes ainsi qu’un présentoir permettant d’expliquer le fonctionnement de ce dispositif.

En nous soutenant, vous pourrez choisir si vous voulez recevoir des cartes directement chez vous pour encourager un de vos proches ou laisser le soin à Dites Je Suis Là de les distribuer dans des lieux ciblés. Ainsi, vous avez la garantie que votre contribution servira à quelqu’un !
À terme, les étudiants auront accès à ces cartes à prix coûtant.

Merci à tous pour votre mobilisation. Ensemble, continuons de dire Je Suis Là pour aider un proche en souffrance.