Home > Crowdfunding > REDIVIUS

Logo de la startup

REDIVIUS

#crowdfunding Dernière mise à jour : 21/09/2020
  • Fondateurs : Charles Allard et Alix Desaulty

Redivius, vêtements éco-responsable, recyclé et Made in France

Alix et Charles, deux étudiants de 20 ans de l’EDHEC Business School à Lille ont lancé une campagne de financement participatif depuis le 7 septembre (durée : jusqu’au 7 octobre) pour Redivius, leur marque de vêtements éco-responsables. Déjà plus de 80% de l’objectif a été atteint.

Tout a commencé il y a quelques mois, les deux amis et fondateurs de Redivius on fait le constat que l’industrie de la mode pollue énormément, c’est la deuxième industrie la plus polluante au monde. C’est à partir de cette information qu’ils se sont demandés si il n’y avait pas quelque chose à faire ?

Alix originaire d’Annecy et Charles originaire de Reims, ont voulu s’impliquer dans la création d’une marque de vêtements fabriquée entièrement à partir de tissus recyclés, 50% à partir de bouteilles plastiques recyclées et 50% à partir de chutes de vêtements recyclées. Les produits sont entièrement fabriqués en France, de l’assemblage de la matière première en rouleaux de tissus au packaging, en passant par l’ensemble du processus de confection et de développement des produits.

La marque s’engage dans une démarche de circuit court et sélectionne principalement des partenaires de la région Hauts de France.

Sur la page Ulule de Redivius, vous pouvez trouver des contreparties commençant à 35€ pour un t-shirt et 80€ pour un sweat brodé.