Home > Crowdfunding > PlayfulKit

Logo de la startup

PlayfulKit

#crowdfunding Dernière mise à jour : 17/09/2020
  • Fondateurs : GILLION Mathieu

PlayfulKit est l'activité qui apprend aux enfants à construire des robots DIY, avec de vrais composants électroniques en donnant une seconde vie aux matériaux.

Coding & Robotics Trainer, au Learning District de Euratechnologies, je suis formateur. Depuis plusieurs années j’anime chaque semaine des ateliers clés en main de coding et de robotique.
Tous les enfants veulent construire au moins une fois un robot, vivre cette expérience et voir ce que ça fait.

Dans la plus part des cas, les enfants veulent repartir avec leur réalisation mais les outils et la technologies utilisées dans les ateliers ne le permet pas et beaucoup d’enfants veulent venir dans mes ateliers mais ne le peuvent pas.

J’ai donc créé un kit ludique pour apprendre à fabriquer son propre robot soi-même avec de vrais composants électroniques.
Cette belle idée permet d’éveiller et d’accompagner les enfants comme les plus grands, dans l’apprentissage de la robotique. Ils découvrent l’électricité, l’électronique et la programmation.

Soucieux de la protection de l’environnement et du zéro déchet, j’ai conçu le kit en limitant au maximum les emballages. Tous les éléments du kit sont livrés dans un pochon en tissu réutilisable et vous recyclez même la boite de transport. Le carton d’emballage est réutilisé pour construire votre premier robot.

C’est une activité à 4 mains, les enfants et parents partagent cette expérience ensembles chez eux ou là où ils le souhaitent. En plus je m’adresse à Tous les enfants et je me veux être accessible pour Tous.

Vendre des kits pour vendre des kits ne m’intéresse pas, je veux aller plus loin en proposant un outil en ligne. Outil sur lequel les familles pourront découvrir le garage à robots, les ateliers, les tutos, les astuces et pourront être inspirés et aussi devenir inspirant.
Des concours seront organisés sur cette plateforme afin de développer au maximum la créativité de ces jeunes makers.

La suite, continuer à proposer des activités avec de la technologies pour transmettre et montrer aux familles qu’avec peu de technologies, nous pouvons créer plein de chose…et pas que des robots ;-)

Je crois que chaque enfant, pendant son apprentissage qu’il soit à l’école ou pas, devrait avoir l’opportunité de découvrir et utiliser ces technologies qui feront vraisemblablement partie de leur quotidien lorsqu’ils seront plus grand et c’est à nous adultes de les accompagner.