Home > Crowdfunding > Pile ou Face

Logo de la startup Pile ou Face

Pile ou Face

#crowdfunding Dernière mise à jour : 31/08/2020
  • Fondateurs : Uliczny Antonin et Bastian

Des jumeaux ont lancé une marque de chaussettes dépareillées, 100% made in France

Antonin et Bastian, deux frères jumeaux de 21 ans, ont lancé une campagne de financement participatif ce 12 août (durée: jusqu’au 15 septembre 2020) pour Pile ou Face, leur marque de chaussettes dépareillées. Cette campagne rencontre aujourd’hui un réel succès, environ 400% de l’objectif a été atteint.
Les paires de chaussettes sont souvent si identiques que nous avons du mal à les différencier… tout comme les jumeaux !

Antonin et Bastian sont souvent confrontés à des personnes qui n’arrivent pas à les distinguer physiquement car ils se ressemblent énormément. Pourtant, un trait de caractère les différencie. C’est en s’inspirant de leur histoire que l’idée de Pile ou Face est née.

Les créateurs ont donc voulu créer une marque de chaussettes qui ont, tout comme eux, des traits de caractère différents : l’une s’appelle “Pile” et l’autre “Face”.
Les produits de la marque seront entièrement fabriqués en France, du tricotage de la matière au packaging, en passant par toutes les étapes de confection et de l’achat des fournitures.

En effet, la marque s’engage dans une démarche forte et éthique en sélectionnant principalement des partenaires labellisés “Entreprise du Patrimoine Vivant” qui favorisent les circuits courts et une production exclusivement Made in France.