Ouverture du capital du Domaine Chanzy via Tudigo
#crowdfunding Dernière mise à jour : 24/06/2024 à 15:04L’un des plus grands et prestigieux domaines viticoles de Bourgogne ouvre son capital sur Tudigo
Le Domaine Chanzy choisit pour la première fois d’ouvrir en exclusivité son capital au grand public en lançant une levée de fonds à hauteur de 3 millions d’euros sur la plateforme Tudigo. Composé de 65 hectares de vignes, le domaine est réparti sur les prestigieuses Côte Chalonnaise, Côte de Beaune et Côte de Nuit.
Le Domaine Chanzy est un vignoble historique situé au cœur de la Bourgogne, une région connue pour ses vins d’exception et son marché en croissance continue. Grâce à ses 30 références de vins, le vignoble dispose aujourd’hui d’un large réseau de distribution international. En 2023, plus de 350 000 bouteilles ont été vendues à travers le monde. Afin de poursuivre sa croissance et de maximiser son potentiel, le domaine envisage une augmentation de capital de 3 millions d’euros pour développer leur activité de négoce, améliorer l’expérience client et renforcer leur canal de distribution directe avec notamment l’œnotourisme.
Pour la première fois et en exclusivité, le vignoble lance une levée de fonds avec Tudigo et oQre aux particuliers l’opportunité unique de devenir actionnaire de leur domaine.
Un investissement rarement accessible dans un domaine viticole de Bourgogne reconnu
Estimé à 3Mds€, le marché des vins de bourgogne est désormais très internationalisé avec plus d’une bouteille sur deux vendue à l’étranger. Cette large activité à l’export assure des potentiels de rendement très performants. Les investissements dans les vignobles sont donc rares et très prisés avec une valeur des vignes en constante hausse.
« L’ouverture du capital du Domaine Chanzy est le parfait exemple de la démarche que l’on mène à travers Tudigo: rendre l’investissement non-côté accessible au plus grand nombre. Les domaines bourguignons jouissent d’une grande renommée en France mais aussi à l’international. Avec leur potentiel de rendement important, les rachats des exploitations viticoles sont faits par de grandes familles, des fonds spécialisés ou même des célébrités… Avec cette levée de fonds, nous cassons les codes en permettant à des investisseurs individuels de devenir actionnaire d’un prestigieux domaine viticole. » se réjouit Alexandre Laing, CEO de Tudigo.