Logo de la startup Ombrelle

Ombrelle

#crowdfunding Dernière mise à jour : 19/05/2021
  • Fondateurs : Océane Tobé-Loriot

Vêtements anti-UV & responsables. Nous protégeons, Vous rayonnez.

Soutiens la startup Ombrelle en partageant cette annonce :)

Aujourd’hui, plus de 80 000 personnes sont diagnostiquées d’un cancer de la peau chaque année en France. Principalement dus à une exposition excessive aux rayons ultraviolets du soleil, 90% de ces cancers pourraient être évités.
Il faut savoir qu’un vêtement en coton standard possède en moyenne un UPF de 10 et laisse passer environ 90% des rayons UV.

Après avoir découvert que ma mère souffrait d’un cancer de la peau, j’ai pris concrètement conscience de l’impact du soleil sur notre peau et notre santé. J’ai cherché des vêtements et accessoires, alliant protection (certifiés UPF 50), style et confort pour permettre à ma mère de continuer à se faire plaisir tout en se protégeant. Sans avoir trouvé de réelle solution, j’ai décidé de créer Ombrelle.

Ombrelle c’est une nouvelle alternative pour apporter une véritable solution aux personnes ayant la nécessité de se protéger comme les cancers de la peau mais aussi de nombreuses pathologies dermatologiques comme la dermatite, la rosacée, le lupus, les allergies… ou les peaux fragilisées suite à des traitements lourds avec cortisone, antibiotiques ou encore radiothérapie.
Une nouvelle alternative qui est adaptée à toutes les peaux, toutes les morphologies, et à tous les âge en proposant deux tenues complètes composées : de t-shirts, d’un pantalon d’une blouse et d’une robe accompagnés d’ombrelles et de gants.

Si je devais résumer Ombrelle en 4 points forts, ce serait :

• Technicité et Protection : avec des tissus labellisés UPF 50 pour une protection maximale de la peau tout en étant respectant l’environnement et notre peau.

• Confort et Esthétisme : une gamme d’essentiels intemporels, pensés pour être portés au quotidien, mettre en valeur toutes les morphologies et se sentir bien.

• Éthique et Durabilité : Une marque aux valeurs non galvaudées dont la démarche globale se veut durable et responsable en favorisant notamment les circuits courts.

• Un système de précommande 100% en ligne : produire moins mais mieux, chaque pièce est créée à la demande puis fabriquée avec soin dans nos ateliers partenaires. Avec ce modèle de production : pas de gaspillage, pas de stocks, pas d’invendus. Cette approche nous permet aussi d’optimiser les commandes et ainsi de proposer un vêtement haut-de-gamme à un prix abordable.

PS : dans la photo de shooting, c’est moi et ma maman :)