Logo de la startup Octave

Octave

#crowdfunding Dernière mise à jour : 21/11/2021
  • Fondateurs : Etienne Schappler, Laure Schappler, Rym Soussi

Vivez l'expérience de la méditation en musique dans une application Vivez l'expérience de la méditation en musique dans une application L'appli qui unit méditation et musique originale pour une expérience amplifiée

Soutiens la startup Octave en partageant cette annonce :)

Octave est une application de méditation qui propose une relation unique entre méditation et musique originale.

Et ce n’est pas sans raison :

La méditation est un outil puissant de transformation intérieure, une pratique de connaissance de soi, d’apaisement, de connexion à soi et au monde qui nous entoure, et produit des effets bénéfiques sur notre santé.

La musique, quant à elle, est vecteur d’information. Lorsque ses fréquences entrent en résonance avec notre corps, elles génèrent des émotions qui viennent agir au plus profond de nos cellules. C’est la raison pour laquelle nous sommes rarement insensible à la musique

Ainsi, en composant la musique en cohérence avec le thème de la méditation, nous souhaitons offrir une expérience méditative la plus intime possible, en amplifiant son pouvoir transformateur.

Ce projet a été initié début 2021 par Étienne, accompagnant en méditation, Rym, freelance en communication digitale et Laure, violoniste et compositrice. Nous pratiquons tous les 3 la méditation et avons pu en constater les bienfaits sur notre quotidien, dans nos réactions face aux événements et au stress qui en découle, surtout ces derniers mois.

La méditation touche de plus en plus de personnes dans un monde qui semble en perdre. C’est pourquoi nous avons eu à coeur de mettre à disposition ce en quoi nous croyons profondément et d’offrir la meilleure expérience qui soit.

L’application comprendra :
– Des programmes de méditation de 7 jours pour s’initier à cette pratique et prendre le temps d’expérimenter les changements intérieurs,

– Des méditations à l’unité pour répondre à un besoin précis (stress, confiance en soi, bien dormir, lâcher-prise, apprendre à s’écouter, …)

– Des contes de sagesse pour ouvrir, de manière ludique et légère, notre regard à des idées et réflexions sur la vie.

Pour nous aider à financer son développement, nous avons ouvert, depuis le 1er novembre, une campagne de financement participatif sur Ulule.

Le choix de ce mode de financement a pour but de permettre aux personnes qui croient en notre projet de profiter de contreparties avantageuses en pré-commande (abonnements à prix réduits pour soi où à offrir, méditations personnalisées, etc…) et de mettre l’humain au coeur du processus de création.

Cette campagne suscite déjà beaucoup d’engouements : 115% de l’objectif ont déjà été atteint ! Nous ne nous arrêtons pas là pour autant : si nous parvenons à atteindre les 150%, nous pourront engager des prestataires professionnels pour faire le mixage et le mastering des compositions et soulager Laure qui s’occupe de toute la partie technique, en plus de composer la musique !