Logo de la startup NOOTROPIA

NOOTROPIA

#crowdfunding Dernière mise à jour : 02/11/2022
  • Fondateurs : Anabelle Sellame, Nicolas Couronné

Plus de productivité, moins de stress.

Soutiens la startup NOOTROPIA en partageant cette annonce :)

Nootropia lance la première boisson française de productivité qui s’engage pour le bien-être mental.

Automne 2022. Nootropia, la jeune start-up française co-fondée par Anabelle Sellame et Nicolas Couronné, lance la première boisson française de productivité éponyme. Véritable shot de productivité, Nootropia est une boisson saine de 60 ml, à 99% naturelle, vegan, sans OGM, fabriquée en France, à base d’arômes naturels et au bon goût de fruits rouges. Son objectif est d’intégrer le bien-être mental dans le quotidien du plus grand nombre.

Un produit sain et naturel

Après deux ans de recherche et développement, Nootropia a développé une formule unique, brevetée et testée qui repose sur l’association de :
5 plantes : matcha, yerba, maté, rhodiola rosea, bacopa monnieri et guarana 3 vitamines : B2, B8 et B9.
Nootropia booste la concentration, la mémoire, l’énergie, tout en diminuant le stress et l’anxiété pour offrir un état constant de bien-être et de productivité.

« Replacer le bien-être au cœur de la productivité »

L’objectif est de devenir le compagnon indispensable du quotidien de ces 9 Français.es sur 10 qui se déclarent stressés[1]. Il s’agit de les aider à atteindre leurs objectifs professionnels et personnels, de manière naturelle et devenir ainsi une norme en matière de productivité et de bien-être mental avec des solutions saines et naturelles.

« Parce que la productivité ne doit pas se faire au détriment de la santé »

Le projet est né de l’expérience personnelle d’Annabelle Sellame, Docteur en pharmacie, co-fondatrice de Nootropia, qui à l’instar de 94 % des Français, consommait beaucoup de caféine pour booster sa concentration dans le but de réussir ses études de médecine. Cette surconsommation quotidienne de café lui a causé une maladie auto-immune nommée le vitiligo[2]. Apportant à celle-ci une véritable prise de conscience sur le prix de la productivité aux dépens du bien-être mental et physique.

Devenir une norme en matière de productivité et de bien-être mental

Disponibles sur la plateforme collaborative Ulule depuis le 23 octobre dernier, et prochainement sur le site web Nootropia, les différents packs de productivité Nootropia (de 20€ à 115€) s’adaptent à tous les budgets.
La campagne Ulule a largement dépassé les objectifs de la startup qui pourra ainsi poursuivre le développement de nouveaux produits alternatifs et l’exploration de véritables solutions sur les enjeux du bien- être dans notre société.
Nootropia a également pour objectif de libérer la parole sur les méfaits du stress sur le sommeil et la baisse de productivité avec l’appui de sa communauté de plus de 12 000 personnes sur les réseaux sociaux, d’experts et de testeurs.