Illustration du crowdfunding NOMADS SURFING

NOMADS SURFING

#crowdfunding Dernière mise à jour : 21/10/2020 à 15:51
  • Fondateurs : Nicolas Thyebaut, Basile Gentil et Thomas Cervetti

Soutiens la startup NOMADS SURFING en partageant cette annonce :)

Développer les premiers ailerons de surf fabriqués en France à partir de filets de pêche recyclés.

Le but du projet est de fabriquer des dérives de surf à partir de filets de pêche récupérés dans les océans ou dans les ports. Ces filets sont collectés, tries, nettoyés puis broyés afin d’en refaire une matière exploitable.

Celle-ci est ensuite injectée dans un moule nous permettant de créer différents types de dérives.
Nous souhaitons fabriquer en France et localement des dérives de surf grand public ayant l’impact environnemental le plus réduit sur la planète et les océans.

Ce projet a un double effet : tout d’abord un impact direct sur les déchets déjà existants dans les océans. Chaque set de dérives de vendues permet de retirer une partie du matériel de pêche abandonné dans les océans.

De plus le fait de revaloriser des déchets diminue le besoin en matière première, dite “vierge”. Les dérives de surf étant majoritairement produites en plastique, dérivé du pétrole, ce projet d’économie circulaire a un double impact positif sur l’environnement.

Aujourd’hui, le marché du surf représente 700 000 pratiquants en France. On peut estimer à 60% les pratiquants ayant au moins une planche leur appartenant. Soit 420 000 surfeurs potentiellement acheteurs de dérives Nomads Surfing.

Le nombre de pratiquants est en explosion. La preuve se trouve dans le succès des écoles de surf, qui se sont multipliées ces dernières années, l’arrivée du surf aux Jeux Olympiques et la naissance des piscines à vague partout dans le monde.

Nomads Surfing entreprise française veut se positionner comme la marque de planches de surf et d’accessoires éco-responsables. Le but étant de se faire reconnaître comme l’acteur incontournable pour tous les surfeurs débutants ou confirmés qui souhaitent acheter un produit moins polluant et plus respectueux de l’environnement.

Le filet de pêche industriel synonyme de surpêche et de pillage des fonds marins a une image forte. La valorisation des matières et la lutte contre la pollution des océans sont aujourd’hui des valeurs de plus en plus présentes dans notre société.

Les surfeurs, et donc nos potentiels clients, ont toujours besoin de matériel performant mais ils souhaitent également que celui-ci soit en adéquation avec leurs idées et engagements.