Illustration du crowdfunding Money Walkie

Money Walkie

#crowdfunding Dernière mise à jour : 13/11/2024 à 13:34, publié le : 13/11/2024
  • Fondateurs : Raphaël Leprette

Soutiens la startup Money Walkie en partageant cette annonce :)

Money Walkie lève 4 millions d’euros et ouvre son capital à ses clients avec Sowefund pour accélérer son développement

Money Walkie, le porte-monnaie sans contact des enfants et des ados, annonce une levée de fonds de 3,3 millions d’euros réalisée auprès du groupe BPCE et de M6. La start-up réserve une enveloppe de 700 000 euros pour permettre aux investisseurs particuliers de monter au capital avec le lancement d’une campagne de financement participatif sur Sowefund, plateforme pionnière du co-investissement dans l’innovation, dès le 12 novembre.

Money Walkie annonce une levée de fonds et l’ouverture d’une campagne de financement participatif pour accélérer son développement et renforcer son impact éducatif

Après avoir levé 3,3 millions d’euros auprès du groupe BPCE et de M6 pour poursuivre sa croissance en France et s’attaquer à de nouveaux marchés européens, Money Walkie fait le choix d’ouvrir son capital à ses utilisateurs dès 500 €.

Lors d’une phase réservée à ses clients, plus de 2 000 utilisateurs ont réservé leur place et 92 % de l’objectif a été sécurisé. Les particuliers auront quelques semaines pour investir sur la plateforme Sowefund, dès l’ouverture publique de la levée de fonds le 12 novembre.

L’objectif de Money Walkie est de devenir le prochain moyen de paiement incontournable pour toutes les générations. L’investissement soutiendra le développement de nouvelles fonctionnalités, l’amélioration de l’expérience utilisateur, ainsi que la mise en place de partenariats stratégiques.

Money Walkie a déjà un solide partenariat avec le groupe Banque Populaire Caisse d’Épargne, est présent dans plus de 1000 points de vente en France et a conclu des partenariats stratégiques avec des licences comme Naruto ou encore les Jeux Olympiques Paris 2024.

Money Walkie, un concept innovant pour guider les jeunes générations face à l’argent

Fondée en 2019, Money Walkie transforme l’expérience de l’argent de poche pour les enfants et les adolescents. Grâce à petit boitier blanc recouvert d’une coque au look personnalisable, les utilisateurs peuvent payer “en panda” dans tous les commerces équipés d’un terminal de paiement sans contact.

Une solution pratique et sécurisée pour les parents, et un moyen de paiement permettant de sensibiliser les jeunes aux sujets d’argent. Déjà plus de 100 000 utilisateurs convaincus utilisent le porte-monnaie et son application mobile dédiée permettant de recharger le porte-monnaie, de suivre ses dépenses, d’épargner, de gagner de l’argent avec des missions ou encore de donner à des associations. De nombreux contenus dédiés à l’éducation financière sont aussi proposés. Au-delà d’être un sujet d’argent de poche, Money Walkie est un moyen de paiement différent et complémentaire, trusté aujourd’hui par plus de 20% d’adultes pour leurs dépenses quotidiennes.

« Cette campagne de financement participatif est une formidable occasion pour Money Walkie de permettre à sa communauté d’utilisateurs d’investir à côté de nos actionnaires historiques BPCE et M6. Et la communauté a réagi très fortement ! Nous nous en réjouissons », déclare Raphaël Leprette, CEO et fondateur de Money Walkie.

Quelques chiffres sur Money Walkie :
Plus de 100 000 clients ;
Plus de 1,2M€ rechargés par mois sur les Walkies ;
Une présence dans plus de 1000 points de vente ;
La seule Fintech vendue dans 3 réseaux de distribution : en ligne, en retail (FNAC, Le Bon Marché, King jouet, Centre Culturel Leclerc etc.) et par les réseaux bancaires (Le Groupe Banque Populaire Caisse d’Épargne – BPCE) ;
Une croissance du chiffre d’affaires multiplié par 3 chaque année depuis 3 ans ;
Un achat de Walkie toutes les 4 secondes le mercredi ;
Un Walkie dans chaque classe de 6ème et 5ème en France.