Illustration du crowdfunding Louise et Gabriel

Louise et Gabriel

#crowdfunding Dernière mise à jour : 14/04/2022 à 11:59
  • Fondateurs : de Francolini

Soutiens la startup Louise et Gabriel en partageant cette annonce :)

Des jouets sains pour accompagner l'éveil de vos enfants dès 4 mois

Sait-on vraiment de quelle manière sont développés les jouets que nous achetons pour nos enfants ? Les besoins réels de nos enfants pour leurs développements sont-ils pris en compte ? Observant que les enfants en bas-âge passent leur temps à tout mettre en bouche, quels matériaux composent nos jouets ? Sont-ils sains ?
Nous vous avons interrogés et bon nombre d’entre vous se posent les mêmes questions.

Moi, c’est Laura. J’ai travaillé pendant un peu plus de 8 ans dans l’industrie du jouet. Le jour où je suis devenue maman, je me suis penchée sur les besoins de mes enfants et sur les compositions des produits qui leurs sont destinés.
Force est de constater que de gros efforts pouvaient être fait de la conception à la composition des jouets.

Je me suis alors lancée dans l’aventure Louise et Gabriel qui a pour vocation de concevoir et produire des jouets bienveillants, sains, inclusifs et non-genrés. Les connaissances sur nos enfants ne cessent de se développer. Repartons donc de zéro afin de concevoir le produit en adéquation avec les besoins de nos enfants. Pour ce faire, nous avons travaillé de concert avec une designer produit, une psychomotricienne et un partenaire industriel.

Une fois le design réalisé, nous nous sommes alors penchés sur les matériaux. Après des échanges avec des industriels et ingénieurs matières, nous sommes tombés sur un matériau durable, naturel, sain et facile d’entretien : le silicone alimentaire.

Les médecins, les scientifiques et les organismes de réglementation signalent aujourd’hui un large éventail de problèmes de santé liés aux perturbateurs endocriniens présents en grandes quantité dans le plastique. Le silicone, quant à lui, est respectueux de notre santé étant une matière stable et non toxique. Cette matière est un dérivé du silicium, un élément naturel que l’on trouve dans le sable et dans le quartz.
La durée de vie du silicone est beaucoup plus longue que celle du plastique. Il est facile à nettoyer et peut passer au lave-vaisselle.

Nous avons aujourd’hui nos prototypes entre les mains et ces derniers ont été testés auprès d’enfants dont certains porteurs de handicap et les retours sont très encourageants.