Logo de la startup L'essentiel par La Minette

L'essentiel par La Minette

#crowdfunding Dernière mise à jour : 09/12/2022
  • Fondateurs : VICAUD Maëlla et Teddy Cattiaux

Une culotte menstruelle avec tout ce qui est essentiel à une protection hygiénique

Soutiens la startup L'essentiel par La Minette en partageant cette annonce :)

La Minette est une marque Bretonne de culottes menstruelles fabriquées en France et lancée en mars 2020.

Chez La Minette, depuis le début de l’aventure, nous avions un projet qui nous trottait dans la tête.

Mais qu’est-ce que ce fameux projet ? Une culotte menstruelle fabriquée en France, de qualité et à petit prix.

Dans un monde, où l’on nous parle d’augmentation des coûts des matières premières, de l’augmentation du coût de la vie et de l’inflation, les consommateurs se dirigent vers des alternatives moins chères. Mais parfois ces alternatives sont néfastes pour la planète, pour l’économie, pour la santé.

On s’explique : par exemple, sur le marché de la culotte menstruelle, nous avons vu fleurir des centaines de marques. Certaines font les choses bien, d’autres se contentent de vendre des culottes qui ne coûtent rien en production, qui sont fabriquées on ne sait pas où, par on ne sait qui (si c’est caché, c’est que ça n’est pas beau à voir), avec des matières polluantes et une composition douteuse.

Ce qui est séduisant ? Le prix ! Et la stratégie fonctionne ! Selon une étude récente de COP1 SOLIDARITE ETUDIANTES, 88% des femmes priorisent le prix de leur protection devant le confort et les risques liés à certains produits et allergies.

Alors, chez La Minette, on s’est dit qu’il était TEMPS !
Temps de sortir ce fameux projet de culotte menstruelle à petit prix sans compromis sur la qualité et la fabrication. Temps de lutter contre les marques de dropshipping. Temps de montrer qu’il est possible d’allier fabrication française, qualité et produits responsable sans en payer le prix fort.

Notre culotte « L’essentiel » est en prévente sur Ulule, et nous avons besoin de VOUS, pour partager le projet, afin de rendre la culotte menstruelle de qualité accessible, peu importe son porte-feuille !