Les Petits Lyo

Créer des repas et des snacks gourmands, sains et bons pour ces citadins qui n'ont pas le temps, voilà le défi.

 
Créer des repas et des snacks gourmands, sains et bons pour ces citadins qui n'ont pas le temps, voilà le défi.

Après 30 ans d’expertise dans le domaine de l’alimentation nomade et un savoir-faire unique de la lyophilisation, Réjane Falières, grande aventurière dans l’âme, mais pas que, a souhaité partir en terre inconnue vers la ville et ses urbains.
Le défi : créer des repas et des snacks gourmands, sains et bons pour ces citadins qui n’ont pas le temps. Ainsi naquit la gamme Les Petits Lyo.
La vie au bureau, c’est parfois le stress, les réunions qui s’enchaînent et la faim qui nous tenaille. Mais comment faire, quand le temps nous manque pour manger de bons produits rapidement ? Fini le sandwich insipide et gras, place à un repas bon et naturel comme des gambas au lait de coco, pois gourmands et riz ou des torsades aux cèpes et jambon sec ….
Pour le goûter des enfants, la petite faim du matin, le toping du yaourt ou l’apéro entre amis improvisé, les snacks Les Petits Lyo vont en conquérir plus d’un. Les fruits et légumes sont enfin de vraies gourmandises : Croq’exotique avec des bananes, de l’ananas et du kiwi ou encore croquants de carottes à la féta Bio …
La gamme Les Petits Lyo, c’est à la fois, la recette gourmande pour le repas et le snack de fruits ou de légumes, le tout lyophilisé.
Mais qu’est-ce que la lyophilisation ? Dans les Andes, lorsqu’on laisse des pommes de terre dehors toute la nuit, le froid les conserve et la faible pression de l’altitude sublime l’eau qu’elles contiennent. Et voilà comment l’Homme et Falières Nutrition ont copié ce procédé à la nature pour créer la lyophilisation. Dans notre usine, nichée dans les Landes, chaque jour tous les ingrédients (viande, légumes, fruits, féculents, poisson …) des recettes et des snacks Les Petits Lyo font le même voyage vers la lyophilisation.
Les Petits Lyo, c’est 100% naturel, il conserve tous les nutriments des ingrédients, des recettes délicieuses et originales : à base de viandes ou de poissons et même des recettes veggies ou bio. Les ingrédients et la fabrication sont Made in France. Le plat se prépare en 5 minutes Top chrono, juste avec de l’eau, et il se conserve très longtemps dans le placard, au bureau, dans le cartable …. Ouvrez, dégustez : les snacks de fruits et de légumes feront craquer petits et grands.
Pour que le défi Les Petits Lyo soit relevé avec succès pour les urbains en quête d’un repas et d’un snack gourmand, sain et rapide, nous souhaitons les faire participer.
En effet, cette démarche d’échange nous tient vraiment à cœur, elle fait partie intégrante de l’ADN de Falières Nutrition. Ainsi, chaque recette est goûtée par le personnel de l’entreprise, qu’il soit à la comptabilité, au RH ou service qualité. Aujourd’hui, nous allons plus loin encore dans cette démarche et donnons la parole aux gourmets du bitume, aventuriers des escalators, inconditionnels des déjeuners face à l’ordinateur à l’occasion de la création de la gamme Les Petits Lyo.
Avec ce projet participatif Ulule, nous voulons être à leur écoute, comprendre leurs besoins et améliorer Les Petits Lyo pour qu’ils s’intègrent naturellement au quotidien des urbains.
Pour participer, c’est simple, il suffit de précommander des repas et des snacks, les goûter et donner son avis. Ainsi notre équipe fera évoluer les repas et les snacks en fonction des retours de ces urbains testeurs. Et pourquoi pas donner des idées de recettes, de snacks ?

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Ce financement participatif a été mis à jour le 25 October 2019 par Charlotte Rodrigues

Pour ajouter votre campagne de crowdfunding, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Les Petits Lyo
Entrepreneurs :
Réjane Falières
Besoin en financement :
100 préventes

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: